Home Lifestyle Faut qu'on parle LOL: Balenciaga vend cette paire de baskets à 795$ et faut qu’on...

LOL: Balenciaga vend cette paire de baskets à 795$ et faut qu’on en parle

Après avoir vendu un sac à main ressemblant comme deux gouttes d’eau au fameux FRAKTA Bag de Ikea à 1695 €, la marque de luxe semble ne pas avoir retenu la leçon malgré le tollé général que cet article a pu provoquer.

Il y a de ces moments qui méritent qu’on arrête tout et qu’on réfléchisse un court instant. La mode, c’est avant tout une question de tendances, de génies qui imaginent des pièces canon qu’on espère un jour pouvoir se payer une fois qu’elles seront tombées entre les mains des grandes chaînes. Sur la wishlist de toute fashionista qui se respecte, il y a souvent un sac à main ou une paire de chaussures d’un grand créateur. On économise durant des mois pour enfin se l’offrir, en se convaincant que c’est un achat judicieux, car ces pièces créateur prennent souvent de la valeur avec le temps.

Sauf que

Parfois, il y a des dérapages. Et Balenciaga semble maîtriser cet art mieux que quiconque. Après son sac inspiré du géant suédois, la marque en avait vendu un autre, encore plus chelou. Vous voyez le sac de shopping dans lequel la vendeuse glisse vos achats pour que vous puissiez les transporter fièrement jusque chez vous? Et bien Balenciaga en avait créé un mais en version cuir de veau et au prix de 995 euro. Et le pire dans tout ça? Il a été sold out en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

crédit: Colette

Shoes qui peut!

Mais là, Balenciaga va trop loin. La marque vient de mettre en vente une paire de baskets qui semble tout droit sortie de la cave de la maison familiale. Mais si, rappelez-vous de la vieille paire de baskets que Papa enfilait pour aller jouer au tennis il y a vingt ans, mais qu’il n’a pas voulu jeter, au cas où il voudrait se remettre à jouer à la baballe. Et bien, Balenciaga s’en est inspiré! La marque vend une paire de baskets qui ressemble à celles abandonnées aux objets trouvés. Une paire de chaussures tachées, sales, au modèle ressemblant de très près à celui que maman nous achetait petite alors qu’on ne l’aimait pas du tout car on avait l’air d’une “paumée“. Cette paire de baskets, Balenciaga la vend au prix modeste de 795 $. LOL.

Pas contents

Nous ne sommes pas les seules à être quelque peu perplexes face à cette nouvelle paire de baskets. En effet, les réactions sur les réseaux sociaux ne se sont pas fait attendre!

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Bien que la mode du vintage fasse l’unanimité, il y a des limites. Et Balenciaga semble de na pas la connaître. Allez Balenciaga, avoue que pour le coup, t’as déconné. À bon entendeur.

D’autres articles à lire ici:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.