Home Lifestyle WEEK-END SANS ALCOOL AU VOLANT: attention aux contrôles de police!

WEEK-END SANS ALCOOL AU VOLANT: attention aux contrôles de police!

On le répète encore et toujours: boire ou conduire, il faut choisir. Ce week-end, plus que jamais! Prendre le volant avec un taux d’alcoolémie dans le sang supérieur à celui autorisé par la loi pourrait vous rapporter une amende salée. À bon entendeur…

Vous avez prévu de faire la fête ce week-end? Un bon conseil si vous buvez: désignez un BOB, prenez les transports en commun, prévoyez de rentrer en taxi ou en Uber. Les contrôles de police seront renforcés pendant 60 heures à l’occasion du « week-end sans alcool au volant ».

Le week-end sans alcool au volant, c’est quoi?

Dès ce vendredi 11 janvier 18h00 jusqu’au lundi 14 janvier, 6h00 du matin, la Police Fédérale et la Police Locale ne laisseront aucun conducteur en état d’ivresse passer entre les mailles du filet.

Pendant 60 heures, de nombreux contrôles alcool seront organisés dans tout le pays, aussi bien sur les autoroutes que sur les routes secondaires à l’initiative de la Police Fédérale de la route et en collaboration avec les zones de la Police Locale et tous les partenaires concernés »

préviennent-elles. Le but: sensibiliser la population aux dangers de l’alcool au volant. D’après leurs statistiques, en 2017, en moyenne, un accident toutes les deux heures avec tués ou blessés a été causé par un conducteur sous l’influence de l’alcool, en Belgique. Un chiffre qui fait froid dans le dos…

Ce que vous risquez

En conduisant bourré, vous mettez votre vie et celle des autres en danger. Vous risquez aussi de débourser une coquette somme pour votre comportement irresponsable. Et vous l’aurez bien mérité!

Petite piqûre de rappel: voici la loi concernant l’alcool au volant reprise sur le site Internet police.be ainsi que les amendes encourues.

On vous aura prévenus!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.