Home Lifestyle Le vulva mapping, la méthode pour apprendre à mieux se connaître intimement

Le vulva mapping, la méthode pour apprendre à mieux se connaître intimement

Getty

Il y a de ça des d’années, Socrate disait: “Connais-toi toi-même”, une expression grecque qui possède encore et toujours son importance. Le vulva mapping en est la preuve puisqu’il s’agit d’une méthode invitant à découvrir sa propre anatomie et en particulier, sa vulve. Pourquoi? Pour s’appréhender, mais également pour souligner les évolutions de notre sexe au fil des années.

Pour Laurène Dorléac, fondatrice de Climax, une plateforme dédiée au plaisir féminin, au micro de Shape, “comprendre sa propre anatomie, et notamment sa vulve, est une partie vraiment importante de l’amour de soi et de l’acceptation”. De cette manière, il est possible d’observer d’un oeil attentif les évolutions marquant notre vulve. “La vulve que vous avez dans votre vingtaine n’est pas la même que celle que vous avez dans votre trentaine, votre quarantaine. Elle est en constante évolution.”

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Se familiariser avec son anatomie

C’est ainsi que le vuvla mapping, aka la cartographie de la vulve en français, prend toute son importance. Cette pratique consiste à s’installer face à un miroir et à observer son sexe sous toutes ses facettes. Le but est de pouvoir mettre un nom sur chaque partie anatomique de celui-ci et de cette manière, reconnaître l’ouverture du vagin, le clitoris, l’ouverture de l’urètre, les grandes lèvres, les petites lèvres… Bref, tout ce qui touche à notre sexe et peut, de facto, agir sur notre plaisir ou notre santé. L’idée est d’accompagner son observation d’une carte ou d’un schéma, permettant de reconnaître chacune de ces parties. Un peu comme le jeu du “Kim vue”, en somme! Vous pouvez également mêler cette activité à un “Kim toucher”, en allant un cran plus loin et en vous aventurant avec vos doigts pour déceler les différentes textures.

Cette technique nous apprend à se connaître mieux intimement parlant, à apprendre ce qui nous plaît, le tout en vue d’un épanouissement personnel sur plusieurs niveaux. Observer, stimuler, toucher… Tous les ingrédients pour accéder à une meilleure connaissance de soi sont à portée de main (ou plutôt de doigt).

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Source: Peaches.fr 

Lire aussi: