Home Lifestyle Voyage Voici les pays les plus heureux du monde selon l’ONU

Voici les pays les plus heureux du monde selon l’ONU

heureux

Chaque année, l’ONU classe les pays selon leur degré de bonheur dans son « World Happiness Report » en se basant sur plusieurs indicateurs socio-économiques. L’organisme a interrogé un échantillon de personnes venant de 156 pays différents sur leur qualité de vie.

Pour la deuxième année consécutive, la Finlande remporte le titre du pays le plus heureux du monde en 2019. Elle doit ce prix à ses faibles écarts salariaux, son taux minime de personnes sans-abri, son système de soins performant, ses horaires de travail flexibles ou encore son congé parental généreux.

Lire aussi: Le sisu, la recette du bonheur tout droit venue de Finlande

Les pays nordiques, les stars du classement

Sans surprise, les pays nordiques occupent les premières marches du podium des pays les plus heureux. Le Danemark se place juste après la Finlande suivi de la Norvège, l’Islande, les Pays-Bas, la Suisse et la Suède. Les grands espaces naturels contribueraient également au bonheur. La Nouvelle-Zélande se situe à la huitième place du classement et le Canada à la neuvième.

Les mauvais élèves

Les pays en guerre tels que le Yémen, l’Afghanistan et la République centrafricaine se trouvent bons derniers au classement de l’ONU. La toute dernière place est occupée par le Soudan du Sud. Près de 400 000 personnes ont été tuées dans la guerre civile et 60% de sa population est menacée par la faim.

Et la Belgique?

Notre pays se trouve en dix-huitième position dans le classement des pays les plus heureux. La Belgique a reculé de deux places par rapport à l’année passée. Mais, petite victoire, nous devançons nos voisins les Français, à la 24e position. Comme quoi gagner la Coupe du Monde ne rend pas vraiment plus heureux…

Découvrez l’ensemble du World Happiness Record 2019 via ce lien.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.