Home Lifestyle Voyage TESTÉ POUR VOUS: un voyage à destination mystère avec Arcanya Travel

TESTÉ POUR VOUS: un voyage à destination mystère avec Arcanya Travel

Vous avez toujours rêvé de partir vers une destination mystère? Laurane a testé pour vous l’agence Arcanya Travel qui organise des voyages surprises et personnalisés vers une destination inconnue jusqu’à l’arrivée à l’aéroport.

Je suis une grande voyageuse dans l’âme. J’ai déjà exploré de nombreux pays d’Europe ainsi que quelques destinations plus lointaines. À chaque fois,  j’aime organiser mes voyages à l’avance, en prévoyant ma valise selon la destination, en choisissant soigneusement mes points d’intérêt. Je suis peut-être un peu « control freak », avouons-le. Quand j’ai entendu parler d’Arcanya Travel, je me suis laissé tenter par l’expérience d’un voyage mystère. Et ça valait carrément la peine puisque j’en suis revenue ravie.

Voyage vers une destination inconnue

Le principe d’Arcanya est très original. Vous choisissez une formule sur le site internet avec un nombre de nuits (city-trip, voyage en Europe, voyage plus loin) que ça soit pour partir en solo, en couple, en famille ou en voyage de Noces. Tout est possible! Ensuite, vous remplissez un formulaire sur vos goûts, vos préférences, ce que vous attendez de cette petite parenthèse à l’étranger.

Et c’est là que la magie commence. Cette agence de voyage a vu le jour grâce à Olivier et Laetitia, un charmant couple de voyageurs passionnés. Après avoir fait (presque) le tour du monde, ils ont eu envie de partager leur goût pour l’aventure en le transmettant aux personnes moins téméraires. Ils mettent tout leur coeur et leur bonne humeur pour vous préparer un voyage à la hauteur de vos attentes avec de nombreuses surprises en cours de route. Une vraie démarche personnalisée, fun et surprenante.

Me concernant, je voulais offrir à ma maman un petit séjour hors du temps pour qu’elle puisse souffler un peu, quitter sa Belgique natale et surtout, passer un bon moment avec sa formidable fille (c’est vrai, hein maman?). J’avais émis un souhait en choisissant ma formule (3 nuits, 4 jours): ne pas aller dans un pays que j’avais déjà visité. J’avais aussi une petite préférence pour les pays nordiques. Olivier et Laetitia en ont tenu compte mais nous ont aussi tenues en haleine. Hors de question de nous donner le moindre indice.

Les semaines précédant le départ, nous avons reçu plusieurs petits mails sympathiques pour faire monter le suspense. Ils ont posé plusieurs questions précises sur nos préférences mère-fille, ce qu’on aime manger, faire ensemble, nos moments « bonheur » à deux. Je vous le donne en mille; ensemble, on aime se retrouver, manger, faire du shopping, des promenades, etc. On a reçu une heure de rendez-vous à l’aéroport pour le jour du départ et une liste de choses à emporter avec nous. Et c’est tout!

Jusqu’à notre arrivée devant le tableau d’affichage des départs, nous n’avions aucune idée de notre destination. Olivier et Laetitia sont venus en personne nous remettre nos enveloppes surprises. Une pour la destination, un Lonely Planet sur la ville d’arrivée et des enveloppes contenant nos surprises sur place.

L’excitation était à son comble au moment de l’ouvrir. Le moment était venu de découvrir notre voyage: direction Stockholm pour 4 jours! Une destination de rêve pour moi. Je ne pouvais pas espérer mieux. Olivier et Laetitia m’ont bien cernée!

En voiture Simone

Au moment d’embarquer dans l’avion, on ouvre la première enveloppe surprise. Premier cadeau: on dormira dans un bateau, dans la cabine du capitaine! Olivier et Laetitia connaissaient mon penchant pour les logements insolites. Encore une fois, ils ont fait mouche. Notre chauffeur privé arrive à l’aéroport pour nous conduire sur le pont. À bâbord toute moussaillon, on arrive!

On découvre aussi quelques adresses recommandées par nos organisateurs. Notamment des restaurants végétariens pour moi. Ils ont pensé à tout.

La seconde enveloppe doit justement être ouverte lors du repas du soir. Après un petit tour dans cette magnifique ville, on trépigne d’impatience. Mais l’attente en valait la peine. L’enveloppe n°2 nous apprend que nous allons passer une journée dans un spa absolument magnifique. En prime, on nous offre un massage suédois. Un moment parfait entre mère et fille.

Notre 3ème surprise tombe à pic pour les soldes. Une personal shopper va nous emmener faire les boutiques. À la base, j’avais un peu peur de ne pas profiter de cette expérience. Je suis les tendances, je connais de nombreuses enseignes par coeur et je n’avais pas envie de me faire relooker. Finalement, c’est une vraie découverte! Notre accompagnante est très sympa, très drôle. Elle est de bon conseil et nous montre des magasins dans lesquels on ne serait pas entrées d’habitude. Par contre, notre portefeuille n’est pas super ravi. La mode suédoise est beaucoup trop cool mais pas bon marché!

On a vécu un moment de rêve durant notre séjour. Ma maman ne dira pas le contraire, on s’est senties comme des princesses. Se laisser porter par les petites enveloppes est très prenant. Les surprises amènent un énorme plus qui pimente le voyage. Nous n’avons eu à penser à rien et c’est extrêmement reposant.

En pratique

Arcanya Travel propose des formules à partir de 499€ par personne qui comprennent:

  • Vols aller/retour
  • Nuitées et petits déjeuners
  • Les surprises (minimum 2)
  • Le lonely planet de votre destination
  • Les suggestions et recommandations personnalisées
  • La voiture de location (optionnel) ou les transferts aéroport/hôtel

Vous ne devez vous occuper de rien sinon d’être à l’heure à l’aéroport. Il y a aussi une formule à 379€ pour un city-break en voiture en Europe (minimum 5 jours/ 4 nuits), sans billets d’avion donc.

Toutes les destinations sont possibles: un voyage mystère en Europe ou ailleurs. À vous de choisir votre formule. Arcanya Travel est particulièrement recommandé pour les voyages de Noces et Lune de miel. Olivier et Laetitia sont très à l’écoute et disponibles. N’hésitez pas à leur faire confiance!

Envie d’en savoir plus sur l’expérience Arcanya? Rendez-vous sur Arcanyatravel.com ou leur page Facebook. Et bon voyage!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.