Home Lifestyle Voyage BON PLAN: réservez vos billets d’avion via votre téléphone pour payer moins...

BON PLAN: réservez vos billets d’avion via votre téléphone pour payer moins cher

billets avion

Le comparateur de vols Algofly.fr vient de dévoiler une astuce pour économiser de l’argent facilement sur votre prochain billet d’avion. Il suffirait de le réserver via votre smartphone plutôt que par ordinateur.

D’après l’enquête d’Algofly.fr, 60% des utilisateurs de mobile finalisent leur achat de billets d’avion sur leur ordinateur. Pourtant, effectuer cette transaction via un téléphone permettrait en moyenne d’économiser 6% sur les prix.

Comment s’explique cette différence de prix?

En réalité, les montants des billets d’avion sont les mêmes sur votre smartphone que sur votre ordinateur ou votre tablette. Mais la réactivité des utilisateurs diffère selon le support.

Un trajet en avion subit en moyenne 250 variations de prix lors de sa mise en vente. Pour être tenus au courant en cas de tarif attractif, les petits malins s’inscrivent à un système d’alerte sur les sites de comparateurs de vols. Or, selon Algofly.fr, il ne s’écoulerait que 3 minutes 32 secondes entre l’envoi de la notification et la consultation de l’offre sur mobile, contre 9 minutes 14 secondes sur ordinateur.

Davantage connectés, les acheteurs « mobile » sont plus réactifs par nature ce qui les aide à ne pas passer à côté d’un bon tarif »

explique David Coutelle, Directeur technique d’Algofly.fr.

On sait ce qu’il nous reste à faire. Pour être sûr de ne pas passer à côté d’une bonne affaire, on s’inscrit illico aux alertes des comparateurs de vols sur notre mobile et on ne réfléchit pas trop longtemps avant de valider notre commande.

De rien pour le bon plan!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.