Home Lifestyle Voyage Réserver des vacances à l’étranger: possible ou trop risqué?

Réserver des vacances à l’étranger: possible ou trop risqué?

Getty

Vous rêvez de partir à l’aventure mais vous hésitez encore en raison de la crise sanitaire? On fait le point sur les départs.

1

Vacances en voiture

L’une des options qui s’offrent à vous est la voiture pour partir en vacances à proximité de chez vous. Que ça soit en Belgique ou ailleurs en Europe, vous devez faire attention à plusieurs points avant votre départ. Le Ministère des Affaires étrangères a mis en place un code couleur (vert, orange ou rouge) selon les destinations. Les voyages dans les zones rouges sont interdits, notamment dans certaines régions du Portugal ou d’Espagne. Si vous revenez d’une zone rouge, la quarantaine et le dépistage sont obligatoires. Au retour d’une zone orange, ils sont vivement conseillés. Vérifiez avant de partir la couleur de votre destination via le site de Diplomatie Belgium.

2

 Vacances en avion

Avant de réserver un billet vers une destination autorisée, renseignez-vous sur les conditions d’annulation, d’embarquement et de retour. Certaines destinations requièrent un test PCR négatif 72 heures avant le vol. Votre température sera prise à l’aéroport avant l’embarquement. Afin de limiter les risques, ce dernier peut vous être refusé. Dans l’avion, le port du masque est obligatoire. Si vous contractez le virus sur place, vous serez tenu de reporter votre vol de retour et de rester en quarantaine.

Lors de votre retour, vous êtes également tenu de remplir un formulaire de localisation, et ce qu’importe votre moyen de transport (voiture, avion, train, etc.).

Sur place, maintenez les gestes barrières tels que le port du masque et la distanciation sociale. Renseignez-vous également sur les règles en vigueur de votre destination.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.