Home Lifestyle STAYCATION: les 6 cabanes Slô au coeur des Ardennes belges

STAYCATION: les 6 cabanes Slô au coeur des Ardennes belges

Oui, vous ne rêvez pas, ces 6 logements ô combien idylliques sont bel et bien installés en Belgique! Disséminées dans un grand bois de 11 hectares entre l’Ourthe et la vallée de la Lesse, les cabanes Slô sont à tester de toute urgence.

Quand on voit ces cabanes, on se demande vraiment pourquoi parfois on a envie de partir à l’autre bout du monde pour se sentir dépaysé… Slô est un concept d’hébergements insolites imaginé par deux entrepreneurs – Tim Goes et Toon Haverals. Se déclinant en 6 cabanes, ces chambres d’hôtel atypiques sont installées dans un grand bois de 11 hectares entre l’Ourthe et la vallée de la Lesse, en bordure du pittoresque village d’Humain, dans la province du Luxembourg. Trois designs différents rappelant les archétypes qui caractérisent notre pays : la maison moderne, la fermette et l’église ou la cathédrale ont été pensé. Résultat: vous pouvez soit passer la nuit dans The Glass Cube, dans The Flying Fermette soit dans The Cathedral. 

En images

L’idée derrière Slô est d’offrir des escapades loin de la vie numérique – on oublie son téléphone pour y aller (mais pas l’appareil photo évidemment) et on profite des petits bonheurs qu’offrent la nature.

Bon à savoir: une serre en verre aménagée au centre du bois permet de cultiver des légumes et des herbes et de savourer des repas simples ou une tasse de thé dans une oasis de faune et de flore verdoyante.

1 / 6
#1
#2
#3
#4
#5
#6
#1
#1

#2
#2

#3
#3

#4
#4

#5
#5

#6
#6

Informations pratiques:

Où: Humain, Luxembourg – prix : à partir de 150 € la nuit – parking : disponible à l’orée du bois. À partir de là, vous suivez un sentier forestier à pied jusqu’aux cabanes. Plus d’infos ici.

Vous vous en doutez, ce genre d’hébergement ne fait pas rêver que nous, si vous souhaitez y passer la nuit, mieux vaut ne pas tarder à réserver. 

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.