Home Lifestyle Voyage 8 raisons de partir en vacances à Bordeaux

8 raisons de partir en vacances à Bordeaux

Bordeaux Tourisme
En 2016, Bordeaux a été élue plus belle ville du Monde par le site Lonely Planet. Quelques années plus tard, la jolie ville française n’a rien perdu de son charme. Voilà donc pourquoi vous devez absolument aller y faire un petit tour.

Une étonnante transformation!

Et oui, il y a quelques années de cela, Bordeaux était bien loin d’être aussi rayonnante qu’elle l’est aujourd’hui: façades grises et maussades, situation routière désastreuse et berges de la Garonne délabrées. Après un véritable wake up call, Bordeaux décide de se dynamiser et le résultat est majestueux. Les monuments sont mis en lumière, les berges sont aménagées et les façades retrouvent leur fraîcheur d’antan. Et c’est précisément ce qu’a souhaité récompenser le site Lonely Planet.

La belle endormie s’est réveillée!

Que vous soyez une amatrice de soleil, de pains au chocolat chocolatines ou de canelés, Bordeaux est une ville absolument époustouflante qui saura vous suprendre. Mais comme on sent que vous avez besoin d’être convaincue, voilà donc 8 raisons pour vous pousser à faire vos valises illico presto!

Fleche de la basilique Saint Michel et Pont de Pierre au soleil couchant, Bordeaux, Aquitaine

1- Aller faire un tour au miroir d’eau

S’il y a bien une chose que l’on doit faire quand on va à Bordeaux, c’est aller admirer le plus grand miroir d’eau du Monde. Comme son nom l’indique, ce miroir est fait d’eau et reflète la majestueuse Place de la Bourse. On peut même y tremper les pieds en été.

Bordeaux

2- Faire une balade à vélo sur les quais

Fraîchement rénovées, les berges de la Garonne sont un véritable appel aux balades romantiques à vélo. Bien aménagées, elles vous feront aimer la rive gauche, et tomber amoureuse de la rive droite.

Bordeaux

3- Aller chez Baillardran langer des canelés

La grande spécialité de Bordeaux, c’est le canelé: un petit gâteau craquant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. On en mangerait des tonnes. Alors pourquoi se priver?

Bordeaux

Bordeaux

4- Se balader dans les vignobles et châteaux

Quoi de plus romantique que de s’offrir une petite balade à Saint-Émilion, au Château Margaux ou à Saint-Julien. Dégustation et plaisir garantis!

Bordeaux

5- S’offrir une virée shopping rue Sainte-Catherine

Et oui, parce que toute vacances rime avec souvenir, rien ne précise que vous ne pouvez pas ramener des « fringues souvenirs » dans votre valise. Allez donc faire un tour Rue Sainte-Catherine et évadez-vous dans ce torrent de magasins en tout genre!

Bordeaux

6- Visiter la cité du vin

Vouant un véritable culte à leur boisson alcoolisée préférée, les Bordelais ont donc eu l’idée d’aménager ce véritable sanctuaire pour les amoureux du vin. Résultat: 10 étages et plus de 10 heures de visite pour tout connaître sur l’histoire du vin, de la naissance de la vigne à la bouteille.

Bordeaux

Bordeaux

Bordeaux

7- Se balader main dans la main au Parc Bordelais

Ou au Parc Floral, au Jardin Botanique ou au Jardin Public… S’il y a bien quelque chose qui ne manque pas à Bordeaux, ce sont les espaces verts. Et on a même envie de s’y perdre tant ils sont beaux et appellent au calme.

Bordeaux

Bordeaux

Bordeaux

Bordeaux

8- S’offrir une part de tarte au citron chez L’autre Salon de Thé

Après une bonne balade dans le parc et un petit tour à vélo, vous aurez forcément les crocs. Quoi de mieux qu’un chocolat chaud accompagné d’une bonne part de tarte pour combler votre fringale naissante? À L’autre Salon de Thé, on mange bien, on est bien accueilli.e et, surtout, on peut prendre une assiette avec 3 parts de gâteaux sans passer pour une morfalette. #OnAToujoursFaimCestPasNotreFaute

Bordeaux

Plus d’envie de voyage:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.