Home Lifestyle Voyage Les Belges n’ont jamais été aussi nombreux à partir au soleil à...

Les Belges n’ont jamais été aussi nombreux à partir au soleil à la Noël

An aerial shot of a young couple sitting on the beach with a Santa hat and celebrating Christmas in Australia

Puisqu’il ne neige plus jamais à Noël en Belgique, autant partir la célébrer au chaud: cette année, les Belges battent tous les records de voyages au soleil pendant les vacances de Noël. Adieu sapin, bonjour cocotiers!

C’est le tour opérateur TUI qui l’annonce: cette année, ses réservations à destination du soleil ont augmenté de pas moins de 22%, soit un record pour ces 5 dernières années. Et quitte à prendre l’avion pour le réveillon, les Belges sont visiblement bien décidés à être certains de pouvoir se dorer la pilule et à choisir plutôt le soleil des Caraïbes. Pas moins de 28 % des voyageurs qui partent en avion pendant ces vacances de Noël choisissent en effet l’exotisme et la chaleur garantie des destinations lointaines.

Les Caraïbes sont de loin la région la plus populaire. La République dominicaine, une destination qui présente un excellent rapport qualité-prix, reste la favorite. Elle est suivie par le Mexique qui attire 40 % de voyageurs en plus par rapport aux vacances de Noël 2018″.

Et plus proche de chez nous, on va où pour passer Noël au soleil? « Pour les vols courts (jusqu’à 3 heures de vol), la Tunisie est la grande gagnante avec une augmentation de 66 % par rapport à 2018. Quant à la Turquie, elle augmente de près de 50 % son nombre de visiteurs. Sur le moyen-courrier (jusqu’à 6 heures de vol), l’Égypte atteint de nouveaux records avec une augmentation de 48 %. Ses deux principales stations balnéaires, Hurghada (+70 %) et Sharm El Sheikh (+38 %) enregistrent de belles croissances ».

TUI note toutefois que l’Espagne reste la destination de vacances la plus populaire: les costas espagnoles et les îles Canaries accueilleront en moyenne 22 % de vacanciers en plus pendant ces vacances. Et pour les citytrips? « Londres et Paris restent le duo de tête mais Barcelone, Rome et Lisbonne laissent leur place à Berlin, à Prague et à Amsterdam qui figurent pour la première fois dans le top 5 des villes préférées des Belges ».

Lire aussi: 

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.