Home Lifestyle 5 destinations idéales pour partir entre Noël et le Nouvel An

5 destinations idéales pour partir entre Noël et le Nouvel An

Et si vous profitiez des quelques jours entre Noël et Nouvel an pour vous offrir une escapade à l’étranger? On vous inspire avec quelques idées de destinations parfaites pour ce break de fin d’année.

1 / 5
Malte
La Laponie, en Finlande
New York, aux États-Unis
Budapest, en Hongrie
Istanbul, en Turquie
Malte
Malte

Si vous êtes adeptes des atmosphères enneigées pour passer les Fêtes, passez votre chemin. Si, par contre, le manque de luminosité vous file le cafard, bookez directement vos billets pour ce pays ensoleillé. L’avantage de cette destination, c’est que la religion y est très présente et, par conséquent, Noël y est fêté dignement, avec d’énormes crèches et de sublimes illuminations.

La Laponie, en Finlande
La Laponie, en Finlande

Quoi de plus magique que d’aller rendre directement visite au Père Noël à cette époque de l’année! Filez à Rovaniemi pour serrer la pince du père Noël et caresser ses rennes. Profitez des paysages enneigés pour vous adonner à une promenade en chiens de traîneau ou en motoneige, avant de vous détendre dans un sauna. Vous vous en rappellerez de ce Noël!

New York, aux États-Unis
New York, aux États-Unis

Se balader à New York entre Noël et Nouvel An, c’est avoir l’impression de vivre dans un film de Noël. Le rêve! À vous la patinoire au pied du sapin du Rockfeller, ou encore celle de Central Park… À vous aussi les folles soirées de la Big Apple pour fêter la Saint-Sylvestre comme il se doit. Si vous pouvez vous le permettre, un séjour à New York à cette période est un must.

Budapest, en Hongrie
Budapest, en Hongrie

Destination low cost, la Hongrie saura vous charmer avec ses nombreux marchés de Noël, son Danube illuminé, mais aussi et surtout ses sources thermales à 38 degrés, pour se réchauffer comme il se doit. Une escapade agréable qui vous permettra de vous ressourcer en douceur pour débuter la nouvelle année.

Istanbul, en Turquie
Istanbul, en Turquie

La ville se prête admirablement à la fête avec ses nombreux bars rooftop, perchés au dessus du Bosphore. Au mois de décembre, les températures avoisinent les 10 degrés, ce qui est toujours mieux qu’en Belgique, n’est-ce pas?!

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.