Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

5 destinations idéales pour partir entre Noël et le Nouvel An

Justine Rossius

Et si vous profitiez des quelques jours entre Noël et Nouvel an pour vous offrir une escapade à l’étranger? On vous inspire avec quelques idées de destinations parfaites pour ce break de fin d’année.


 

Malte


Si vous êtes adeptes des atmosphères enneigées pour passer les Fêtes, passez votre chemin. Si, par contre, le manque de luminosité vous file le cafard, bookez directement vos billets pour ce pays ensoleillé. L’avantage de cette destination, c’est que la religion y est très présente et, par conséquent, Noël y est fêté dignement, avec d’énormes crèches et de sublimes illuminations.

La Laponie, en Finlande


Quoi de plus magique que d’aller rendre directement visite au Père Noël à cette époque de l’année! Filez à Rovaniemi pour serrer la pince du père Noël et caresser ses rennes. Profitez des paysages enneigés pour vous adonner à une promenade en chiens de traîneau ou en motoneige, avant de vous détendre dans un sauna. Vous vous en rappellerez de ce Noël!

New York, aux États-Unis


Se balader à New York entre Noël et Nouvel An, c’est avoir l’impression de vivre dans un film de Noël. Le rêve! À vous la patinoire au pied du sapin du Rockfeller, ou encore celle de Central Park… À vous aussi les folles soirées de la Big Apple pour fêter la Saint-Sylvestre comme il se doit. Si vous pouvez vous le permettre, un séjour à New York à cette période est un must.

Budapest, en Hongrie


Destination low cost, la Hongrie saura vous charmer avec ses nombreux marchés de Noël, son Danube illuminé, mais aussi et surtout ses sources thermales à 38 degrés, pour se réchauffer comme il se doit. Une escapade agréable qui vous permettra de vous ressourcer en douceur pour débuter la nouvelle année.

Istanbul, en Turquie


La ville se prête admirablement à la fête avec ses nombreux bars rooftop, perchés au dessus du Bosphore. Au mois de décembre, les températures avoisinent les 10 degrés, ce qui est toujours mieux qu’en Belgique, n’est-ce pas?!

[td_smart_list_end]

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires