Home Lifestyle Voyage Le premier village de vacances belge neutre en CO2 va s’installer en...

Le premier village de vacances belge neutre en CO2 va s’installer en Ardenne

© UNSPLASH
© UNSPLASH

Le premier village de vacances neutre en CO2 de Belgique surplombera les deux châteaux de Spa, dans le domaine de Mambaye. Et on rêve déjà d’y séjourner!

Les amateurs de voyages durables vont courir dans ce petit oasis belge 100% écolo.

15 petites maisons passives

Le projet de ce village de vacances lancé par la société IDM sera situé au coeur d’une paisible réserve naturelle, à 15 minutes à pied à peine du centre historique de la ville de Spa.

La conception du site est confiée aux experts du célèbre cabinet d’architecture A2M, qui a des bureaux à Bruxelles, Lisbonne et New York. Au total, ils créeront environ 15 petites maisons passives, mais ultra modernes, dans lesquelles quatre à douze personnes pourront séjourner.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par IDM Group (@idmgroup_spa) le

Lire aussi: 7 panoramas à couper le souffle en Ardenne

Un voyage durable

Le projet de ce village de vacances écolo cible principalement les touristes belges, néerlandais, allemands et français. Les visiteurs sont encouragés à y séjourner de la façon la plus durable possible. Ce qui signifie: se déplacer à vélo, à pied, faire ses courses auprès des commerçants locaux ou encore laisser le moins de déchets possible derrière eux.

On ignore encore quand ouvrira le premier village de vacances neutre en C02 de Belgique et le prix pour y passer la nuit. Une seule chose est sûre: on ajoute déjà cette destination à notre bucket-list!

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.