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Au fait, c’est quoi un ““boutique hotel””?

Kathleen Wuyard

Si le terme boutique hotel se multiplie dans les catalogues de voyage et les articles lifestyle, on ne peut pas s’empêcher de penser d’abord au shopping et puis seulement, aux vacances. Sauf que non, “boutique” ne fait pas référence à un éventuel magasin caché dans l’hôtel.


Pour en avoir le coeur net, on a fait appel aux lumières du voyagiste TUI, qui vient de lancer deux brochures “small & friendly” dédiées aux boutique hotels. Qui n’ont donc rien à voir avec un quelconque magasin que ce soit, puisque le terme “vient de l’anglais et désigne, de manière général, des hôtels de charme de petite taille”. Quelle taille, du coup?

 Le label « Small & Friendly », créé par TUI, est accordé aux établissements de petite taille avec un maximum de 50 chambres dont les propriétaires et le personnel, passionnés, optent pour une approche personnalisée”. 

Avec une attention particulière accordée à trois points très importants: la tranquillité, le service et une cuisine authentique. Et les voyageurs belges ne s’y trompent pas: “la tendance plaît énormément ! Nous enregistrons déjà une croissance de 36 % des réservations pour les vacances d’été, par rapport à l’année passée”.


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De plus en plus de personnes recherchent des hôtels de petite taille, calmes, authentiques, où ils peuvent bénéficier d’un service personnalisé. Les établissements empreints de couleurs locales et dotés d’une histoire ont le vent en poupe”. 

Bon à savoir si vous êtes hôtelier et que vous lisez cet article avec curiosité: “les concepts qui s’adressent à un profil spécifique de vacanciers sont systématiquement plus appréciés. Ces hôtels sont surtout choisis par les couples qui décident de s’évader pour un break romantique, mais conviennent à d’autres profils également”. Et pour les voyageurs, en Europe, c’est surtout en France, en Grèce, en Italie et au Portugal qu’on retrouve une grande concentration de ces petits hôtels de charme. 


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