Home Lifestyle Voyage 10 questions à se poser avant de partir en vacances entre copines

10 questions à se poser avant de partir en vacances entre copines

Vous partez bientôt en city-trip ou pour un grand voyage au bout du monde avec votre groupe de copines? Quelle bonne idée! Pour que ça se passe au mieux, préparez votre départ et communiquez sans langue de bois.

Que vous partiez à 2, à 5 ou à 10, il y a certaines questions qu’il est préférable de se poser avant de partir pour éviter un maximum de conflits sur place et passer un voyage serein.

1

Dans quel « mode » êtes-vous?

Vous cherchez surtout la détente, l’aventure, la fête ou les visites culturelles? Mieux vaut être sur la même longueur d’ondes.

2

Quel est votre budget?

Vous ne disposez sûrement pas toutes des mêmes moyens financiers. Pour éviter les tensions sur l’argent pendant le voyage, anticipez vos dépenses et accordez-vous.

3

Quelle mangeuse êtes-vous?

Un petit appétit de moineau ou une gourmande qui n’envisage pas ses vacances sans son apéro et sa glace quotidienne? Adepte des petits boui-bouis locaux ou votre estomac fragile préfère la jouer sécurité?

4

De quel type de confort avez-vous besoin?

Camping sauvage ou hôtel 5 étoiles?

5

À quel point êtes-vous « connectée »?

Et si on instaurait certaines règles avant de partir? Par exemple: « pas de smartphone à table » ou « on ne poste rien sur les réseaux sociaux sans autorisation ».

6

Qu’emportez-vous dans vos valises?

Ça ne sert à rien de prendre 5 sèche-cheveux mais si vous rêvez de vous offrir un spa pendant votre séjour, mettez-vous d’accord pour toutes emporter un maillot de bain!

7

Êtes-vous ouvertes aux rencontres?

Si votre copine célibataire espère trouver l’homme de sa vie au Brésil mais que vous n’avez aucune envie de sociabiliser, autant le savoir directement.

8

Quel genre de dormeuse êtes-vous?

Oiseau de nuit ou oiseau de jour? Fêtarde jusqu’au bout de la nuit ou levée aux premiers rayons du soleil?

9

Aimez-vous sortir hors des sentiers battus?

Le risque vous excite ou vous rebute?

10

Êtes-vous plutôt une leadeuse ou une suiveuse?

Il y a souvent deux types de voyageuses: celles qui aiment tenir la carte et les autres. Positionnez-vous et répartissez les rôles pour que chacune se sente responsable: l’une tient le tricount, l’autre repère les bonnes adresses food, la troisième réserve les hébergements,…

Bon voyage!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.