Home Lifestyle Vous aimez le gin tonic? Vous avez peut-être des tendances psychopathes

Vous aimez le gin tonic? Vous avez peut-être des tendances psychopathes

Getty
Même si l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, se détendre avec un petit verre est toujours plaisant après une longue semaine de boulot. Votre coeur penche pour le gin tonic? Aïe… Le contenu d’une récente étude pourrait alors fortement vous déplaire (ou vous faire peur, au choix).

Des recherches effectuées par des psychologues de l’Université d’Innsbruck, en Autriche, ont révélé que les personnes amatrices de saveurs amères ont un penchant malveillant, voire carrément des tendances à la psychopathie.

Une tendance à agir de manière sadique

Au cours de ces travaux, deux expériences ont été réalisées sur 953 personnes. Des hommes et des femmes ont été soumis à une liste d’aliments et de boissons aux saveurs amères, acides, sucrées et salées. On leur a demandé d’évaluer ces goûts sur une échelle de six. Ils se sont ensuite vus soumis à un questionnaire de personnalité, abordant pour une partie le niveau de stabilité émotionnelle de la personne. Ce point évoquait notamment le machiavélisme, l’aressivité et la « tendance à agir de manière sadique au quotidien ».

Résultat? Les personnes qui trouvent un attrait dans le chocolat noir, le café ou encore le tonic présentent davantage de tendances maleveillantes.

Les deux études confirment l’hypothèse que le goût pour les saveurs amères est corrélé positivement avec des traits de personnalité malveillants, en particulier le sadisme et les tendances psychopathes ».

ont détaillé les chercheurs. Christina Sagioglou, la directrice de l’étude, a expliqué que « le fait de consommer des aliments amers peut être comparé à un tour sur des montagnes russes, apprécié des gens qui aiment se faire peur », selon le Courrier Australien. Au cas où, on va quand même prendre cette étude avec des pincettes et continuer de siroter tranquillou notre gin to’, hein…

D’autres études intéressantes:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.