Home Lifestyle Vos stories Instagram peuvent désormais être privées

Vos stories Instagram peuvent désormais être privées

Instagram, le réseau social préféré des millenials, vient d’ajouter la fonction « Close Friends ». Désormais, on peut décider de ne partager ses Stories qu’avec quelques personnes.

Vous avez adopté le réflexe « story » ? Désormais, aucune de vos soirées, aucun de vos voyages et de vos restaurant ne se fait sans passer par cette case ? Avouez tout de même que le principe manque un peu d’intimité !

Une option de confidentialité

Du coup, Instagram vient d’ajouter une fonction à son réseau : baptisée Close Friends, elle permet de ne partager ses stories qu’avec quelques privilégiés. Concrètement, vous devez d’abord créer une liste d’amis proches dans le menu latéral de l’application. Il faut ensuite sélectionner l’option « partager uniquement à la liste d’amis proches » à chaque fois que vous ajoutez une story.

Bon à savoir : Instagram n’envoisepas de notifications lorsque vous modifiez votre liste. Vous pouvez donc ajouter et supprimer des comptes en toute discrétion. Par contre, les personnes de votre liste d’amis proches verront une pastille verte sur votre story lorsque celle-ci sera semi-privée. Ils sauront donc qu’ils font partie de votre liste d’amis proches. Par contre, ils ne pourront pas voir qui sont les autres membres de la liste.

La mise à jour est déjà disponible sur iOS et Androïd.

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.