Home Lifestyle Vol annulé ou retardé: connaissez-vous vos droits?

Vol annulé ou retardé: connaissez-vous vos droits?

600 euros, c’est l’indemnité que vous pouvez recevoir en cas de vol annulé, retardé ou surbooké. Le problème? Peu de passagers aériens sont au courant de l’info. Pour connaître vos droits, l’application AirHelp est un petit bijou.

85% des passagers ne connaissent pas leurs droits

Lundi 14 mai, une nouvelle grève des pilotes de la compagnie aérienne Brussels Airlines provoquait la cohue dans le secteur aérien. Vol annulé, vol retardés… plus de 60 000 passagers ont été impacté par cette grève. Et c’est loin d’être la première fois qu’une telle situation survient. Si les compagnies aériennes mettent tout en oeuvre pour trouver des solutions, les passagers ont aussi le droit de recevoir des indemnités (mais ça peu de personnes le savent). 85% des passagers aériens ne connaissent pas leur droit en cas de retard ou d’annulation de vol révèle une étude réalisée auprès de 7000 voyageurs européens par le site de récupération d’indemnité AirHelp. Il existe pourtant une directive européenne (la loi européenne EC 261) permettant d’obtenir une compensation financière pouvant aller jusqu’à 600 euros par personne en cas d’annulation ou de retardement de vol. Evidemment, si les compagnies aériennes n’en parlent pas, il est difficile d’être au courant.

Lire aussi: Quand réserver ses billets d’avion pour avoir les meilleurs tarifs? 

Une app’ pour tout savoir

Pour connaître ses droits, l’application AirHelp est votre meilleur ami! Lancée en début d’année par le leader mondial de l’indemnisation aérienne, cette app’ aide les voyageurs à connaître exactement ce à quoi ils ont droit. AirHelp donne non seulement un tas d’infos pratiques (3 règles pour vérifier si les compagnies aériennes vous doivent de l’argent, 5 choses à savoir si l’embarquement vous est refusé...). Mais en plus l’app’ peut scanner votre ticket et vous indiquer si votre vol est éligible. Dans le cas où vous avez droit à une indemnité, AirHelp peut prendre toute la paperasse administrative en main. En échange (c’était trop beau pour être vrai), AirHelp conserve 25% de l’indemnisation et vous reverse 75%.

AirHelp dispo gratuitement sur Google Play Store et App Store

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.