Home Lifestyle Voilà pourquoi vous rêvez encore de votre ex

Voilà pourquoi vous rêvez encore de votre ex

Surprise, la nuit dernière, alors que vous étiez les pieds en éventails sur une plage au soleil dans un rêve parfait, votre ex a fait irruption. Et depuis, vous ne cessez de penser à lui. Pour éviter de tourner en bourrique, voilà quelques explications quant à son apparition.

Alors attendez un peu avant de l’appeler pour lui dire qu’il vous manque. #JeTaiiiiiiimeCommeUnFouCommeUnSoldat

C’est pas toi, c’est moi

Que vous soyez en couple, ou que vous préfériez rester célibataire, il se peut que de temps à autre vous rêviez de votre ex. Même si, dans votre tête, vous l’avez complètement oublié, votre subconscient peut à tout moment vous balancer quelques flashbacks bien déconcertants. Parce que rêver de son ex est tout à fait normal, voilà quelques explications, piochées sur le site Dreamstop, pour y voir plus clair:

1

Vous l’aimez encore / il vous manque

La raison la plus évidente est bien sûr que votre ex vous manque ou que vous l’aimez encore. Même si vous avez rompu il y a des mois / années, vous n’avez peut-être jamais tourné la page. C’est donc normal que votre ex représente, encore à ce jour, un idéal et une perfection que vous essayez de retrouver dans vos rêves.

2

Vous venez de rompre

Si vous venez juste de rompre avec votre ex, rêver de lui peut signifier que votre cerveau essaie de faire table rase sur cette relation. Cela peut aussi signifier que vous avez encore des émotions ou des griefs à son égard.

3

Vous êtes dans une nouvelle relation

Rêver de son ex quand on entame une nouvelle relation est tout à fait normal. C’est simplement un travail actif de votre subconscient qui essaie de comparer les points positifs et négatifs de votre nouveau mec par rapport à votre ancien.

4

Vous avez besoin de vous retrouver vous-même

Si, lorsque vous avez rompu avec votre ex, vous avez abandonné certaines habitudes, il y a de fortes chances que vous rêviez de votre ex. Par exemple, si vous avez cessé de fréquenter certains endroits que vous adoriez, de porter certains habits ou d’écouter un certain style musical, il se pourrait tout simplement que vous ayez besoin de vous reconnecter avec votre « vous ». Pour ne faire plus qu’une, tout simplement.

5

Certains aspects de votre ancienne relation vous manquent

Il se peut tout simplement que vous n’ayez pas retrouvé certaines « caractéristiques » de votre ancienne relation avec la nouvelle. Ou qu’un trait de caractère / une habitude de votre ex vous manque. Par exemple, s’il avait pour habitude de toujours faire la vaisselle, mais que votre nouveau mec de s’approche pas d’une éponge, vous risque alors de rêver de votre ex.

Alors si on peut se permettre un conseil, avant que vous décrochiez le téléphone pour rappeler votre ex… Rappelez-vous simplement que s’il occupe actuellement ce « statut », c’est pour une bonne raison. Aussi, si jamais vous aviez envie de recoller les morceaux, vous risqueriez de vous retrouver confrontée aux mêmes problèmes qui vous avez poussé à le quitter. #PlentyOfFishInTheSea

Et vous, ça vous arrive souvent de rêver de votre ex?

On en a aussi parlé:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.