Home Lifestyle Couple Pourquoi il faut absolument faire le premier pas

Pourquoi il faut absolument faire le premier pas

Lovely playful young woman in yellow dress standing and pointing on you over pink background; Shutterstock ID 428993785

On a beau batailler pour l’égalité des sexes, quand il s’agit de (se faire) draguer, souvent, on n’a aucun problème à la jouer vieux jeu et à laisser les mecs nous aborder. Sauf que selon les experts, on aurait plutôt tout à gagner à fair elle premier pas nous-mêmes. 

C’est en tout cas ce qui ressort du sondage organisé par The League, un site spécialisé dans les rencontres entre personnes actives dans un même secteur professionnel. Le site a étudié sa base de données, et en est arrivé à une conclusion édifiante= sur les 100 couples hétérosexuels analysés, 1 sur 3 a débuté après que la femme ait fait le premier pas. Et dans ces situations, le couple aurait plus de chances de perdurer dans le temps puisqu’ils dépassaient la plupart les un an de relation.

via GIPHY

Simple hasard? Reste que selon les mecs, on fait difficilement plus sexy que la confiance en soi, or, quoi de mieux pour montrer qu’on est bien dans ses baskets que d’oser les aborder? Allez, prochaine soirée, on paie un verre à ce mec qui nous fait craquer plutôt que d’attendre qu’il vienne nous aborder.

Lire aussi: 
C’est prouvé, pour draguer, il faut parler de nourriture
Comment devenir une bonne dragueuse? 
A Charleroi, ce sont les femmes qui sifflent les hommes en rue