Home Lifestyle Voilà à quoi ressemblait la plage de la mer du Nord ce...

Voilà à quoi ressemblait la plage de la mer du Nord ce dimanche soir

plage mer du nord
vtm nieuws

De nombreux Belges ont eu la même idée ce week-end par ce temps caniculaire: aller prendre l’air le long de la mer du Nord. D’après VTM nieuws, environ 125 000 personnes étaient rassemblées le long de la côte ce dimanche.

Et il n’y a pas que les touristes qui se sont entassés sur la plage en ce début de vacances scolaires. Les déchets aussi se sont offerts un bain de soleil sur le sable…

Une plage de déchets

Les journalistes de VTM nieuws ont posté une vidéo choquante ce dimanche en fin de journée. On peut y voir la plage de Blankenberge débordant de détritus en tout genre dispersés à côté des poubelles. Celles-ci n’étaient pas assez nombreuses le long de la plage, ou en tout cas loin d’être vidées assez régulièrement.

Résultat de cette mauvaise gestion des détritus: de nombreux touristes peu scrupuleux ne se sont pas gênés pour déposer leurs ordures directement sur le sable. Bouteilles d’eau, de soda, paquets de chips ou de biscuits,… viennent polluer la nature en même temps que le beau paysage.

Un dépotoir pendant tout l’été?

Le gouverneur de la province de Flandre-Occidentale Carl de Caluwé a interpellé les bourgmestres des communes côtières pour qu’un tel désastre soit évité pendant le reste de l’été, quitte à donner des amendes aux personnes qui laisseraient leurs déchets traîner sur la plage, est-il expliqué dans De Standaard.

Nous ne voulons pas de police de la plage. Les gens sont ici pour s’amuser »

a répliqué Daphné Dumery, la bourgmestre de Blankenberge. Avec des réponses aussi perspicaces, on n’est pas sortis de l’auberge…

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.