Home Lifestyle Adresses Voici où manger la « meilleure croquette aux crevettes à Bruxelles »

Voici où manger la « meilleure croquette aux crevettes à Bruxelles »

Fernand Obb - Delicatessen

21 chefs bruxellois étaient en lisse ce 22 octobre pour remporter le titre de « meilleure croquette aux crevettes à Bruxelles ». Et c’est, Cédric Mosbeux, chef de l’établissement « Fernand Obb – Delicatessen » à Saint-Gilles qui est l’heureux vainqueur.

Un concours original

Dix chroniqueurs gastronomiques ont (eu la chance), lundi 22 octobre de déguster, à l’aveugle l’un des classiques de la gastronomie belge à savoir; la croquette de crevettes. Selon des critères précis; forme/taille, cuisson, température de service, panure, friture du persil, dressage, appareil, quantité de crevettes et goûts, les membres du jury ont coté les crevettes de 21 établissements bruxellois.

Réuni au sein de l’enseigne emblématique de la place Rouppe, les chefs pouvaient amener leur appareil à croquettes déjà prêt. La seule consigne imposée était de réaliser la panure et la cuisson sur place pour s’assurer que le plat était bien « fait maison ».

Lire aussi: 5 restos où manger des bonnes moules à Bruxelles

Où se trouve la meilleure croquette aux crevettes?

Résultat, c’est Cédric Mosbeux, chef de l’établissement « Fernand Obb – Delicatessen » à Saint-Gilles qui a remporté le titre de la première édition du concours de « meilleure croquette aux crevettes à Bruxelles » organisé par visit.brussels. Si sa réalisation a fait l’unanimité auprès du jury, il est intéressant d’observer qu’il existe autant de croquettes aux crevettes que de chefs. Par exemple, à La guinguette en ville, on l’aime « plus grosse que toutes les autres, entre 140 et 150 grammes« , chez Peï et meï, « on y ajoute du sucre pour rehausser le goût du sel« …

Mais bref, désormais, si vous voulez goûter à la « meilleure croquette de crevettes de Bruxelles », c’est chez Fernand Obb – Delicatessen que ça se passe. Le chef pourra durant un an utiliser ce fameux titre!

Infos pratiques:

  • Fernand Obb – Delicatessen: rue de Tamines, 27, 1060 Bruxelles
  • Plus d’infos sur le resto, c’est ici.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.