Home Lifestyle Adresses TESTÉ POUR VOUS: le Floyd’s, le nouveau hotspot bruxellois du burger gourmet

TESTÉ POUR VOUS: le Floyd’s, le nouveau hotspot bruxellois du burger gourmet

Un énième resto de burgers dans la capitale? Pas tout à fait! Le Floyd’s se distingue de ses comparses de bien des manières. Verdict d’un resto qui fait rimer gastronomie et cuisine de fast-food le tout dans une ambiance trendy.

La première idée d’Emin Haessen était d’ouvrir un bar rock à Bruxelles. Finalement, c’est un restaurant qu’il ouvrira et dont le nom – Floyd’s – n’est qu’autre qu’un clin d’oeil à son groupe de rock préféré, les Pink Floyd. Ouvert depuis la fin de l’été, l’établissement risque de rapidement se hisser en haut de la liste des adresses incontournables de la capitale. C’est en tout cas, notre avis après notre passage au numéro 29-31 de la rue Royale.

Le cadre

Impossible de parler de la carte avant d’avoir abordé l’atmosphère du Floyd’s. S’inspirant du style parisien, Charline Lemaire, l’architecte du lieu a réussi à créer un endroit moderne mais pas impersonnel, chaleureux mais pas trop sombre, branché mais pas snob. Ce résultat on le doit sans aucun doute aux luminaires (que l’on piquerait tous bien chez nous), au jeu de miroirs ou encore aux chaises hautes de couleur jaune.

L’assiette

La carte n’a pas de quoi jalouser la déco. Elle aussi, elle est autant surprenante qu’intéressante. La particularité du Floyd’s? Des burgers gourmets sans bun au-dessus. Cette idée est née après avoir découvert le hamburger sans pain dans un resto à Lisbonne. Pour une meilleure tenue, l’établissement bruxellois a, lui, décidé de mettre une tranche de pain en dessous mais de se passer de celle au-dessus. Et on doit avouer que c’est vachement mieux! Non seulement, le chef peut dresser ses burgers de manière originale. Mais surtout, en bouche, on goûte beaucoup mieux toutes les saveurs sans le pain. Parlons d’ailleurs de la composition des hamburgers du Floyd’s. Huit burgers sont au menu dont par exemple Le Barbecue (le traditionnel) composé de viande de boeuf Black Angus, sauce BBQ, cheddar, bacon, onion rings et mesclun ou encore le Cheese and Figues (notre choix) à base de viande de boeuf Black Angus, bacon, figues caramélisées, émincé de chicons, roquefort fondu et oignons caramélisés. Vous l’aurez compris, toutes les viandes de boeuf sont certifiées Black Angus, mixées et préparées minute par le chef. Une option veggie (qui nous faisait aussi de l’oeil) est évidemment à la carte: pois chiches, haricots rouges, carottes, betteraves rouges, gingembre, oignons caramélisés, tapenade de tomates, houmous, oeufs, chips de fenouil. D’autres plats plus traditionnels viennent rejoindre cette sélection de burgers dont une salade Floyd’s, un tagliata de boeuf ou encore des plats revisités made in Belgium. Pour accompagner, notre burger nous avons craqué pour les frites de patates douces faites maison (une véritable tuerie) tout comme la mayonnaise également préparée maison.

Lire aussi: Remplacer le pain du hamburger par du camembert, la tendance venue du Japon qui fait le buzz

Le prix

Si nous n’avons pas goûté aux douceurs, nous avons par contre craqué en apéro pour une planche traditionnelle (très bien garnie) à base de jambons italiens, fromages, figues, sirop de Liège et miel mais aussi (et surtout) pour une planche évasion. Cette dernière est composée de houmous, tapenade d’olives, guacamole, grissini. Le petit plus qui fait toute la différence? Tout est préparé maison!

Côté prix, le burger varie entre 14 et 19 euros, une somme à laquelle il faut rajouter les frites. La portion s’élève à 3 euros pour les frites classiques et 4 euros pour celles de patates douces. Concernant les deux planches que nous avons dégustées en apéro, elles coûtent respectivement 15 euros.

Le verdict

Testé et approuvé! Nos papilles sont ressorties comblées! Les associations des burgers sont plus originales que d’habitude (pour notre plus grand plaisir), le chef maîtrise parfaitement la cuisson de la viande, les frites de patates douces sont une tuerie (incomparable à ce que l’on a déjà fait chez soi). Mention spéciale pour le personnel ultra attentif à votre confort. Et puis, on ne vous rappellera pas (ou si) que l’on a trouvé la déco plus que canon!

Infos pratiques: 

  • Floyd’s: Rue Royale 29-31, 1000 Bruxelles
  • Plus d’infos ici

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.