Home Lifestyle Adresses 5 restos où manger des bonnes moules à Bruxelles

5 restos où manger des bonnes moules à Bruxelles

C'est l'été et qui dit été dit orgie de moules de Zélande! Nous sommes parties à la pêche des bonnes adresses où manger des moules à Bruxelles. Parce qu'il n'y a pas qu'à la côte qu'on peut se régaler! 

Chez Léon

Léon est une véritable institution. L'enseigne bruxelloise existe depuis plus de 100 ans! Les moules-frites y sont délicieuses (surtout celles à l'ail) et si vous voulez vraiment vous faire plaisir, optez aussi pour les traditionnelles croquettes de crevettes en entrée. Bon, le gros bémol, c'est que "Chez Léon" est extrêmement touristique.

Rue des Bouchers, 18.

Friture René

Non non, il ne s'agit pas d'un fritkot. Ce restaurant à la déco typique met en valeur le terroir belge. Gros coup de cœur pour le menu bien vintage sous forme de journal.

Place de la Résistance, 14.

Au Vieux Bruxelles

Encore une véritable institution, qui existe depuis plus de 130 ans. Autant dire que la maison sait exactement comment cuisiner les moules. Et pour ne rien gâcher, le resto est situé dans le quartier branché de la place Saint-Boniface à Ixelles. Et les frites sont préparées au blanc de bœuf #Miam

Rue Saint-Boniface, 35.
 

A photo posted by PA./ (@delaplace) on

Au Pré-Salé

Déjà, ce restaurant est situé dans une de nos ruelles préférées à Bruxelles: rue de Flandres. Ici, on mange des moules-frites de qualité et l'accueil est typiquement bruxellois. Parfait pour une virée entre copains.

Rue de Flandre, 20.
 

A photo posted by Rosa (@rosali_ii) on

Le Chou de Bruxelles

Attention, il faut réserver à l'avance si vous voulez vous attabler chez Chou de Bruxelles. Le gros plus ici, c'est que la carte hyper variée peut combler les fans de moules… et les autres.

Rue de Florence, 26. 
 

A photo posted by jinjoun (@jinjoun) on

Vu qu'on a un cœur et un appétit gros comme ça, on a encore plein de bonnes adresses pour vous:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.