Home Lifestyle Voici le ruban Pink Ribbon 2019 dessiné par Coralie Barbier

Voici le ruban Pink Ribbon 2019 dessiné par Coralie Barbier

A.g. @getty - A.d. @Pink Ribbon
A.g. @getty - A.d. @Pink Ribbon

Qui dit Octobre Rose, mois international du cancer du sein, dit retour des rubans roses Pink Ribbon. Cette année, c’est Coralie Barbier, créatrice du label belge Mosaert qu’elle dirige avec son mari « Stromae », qui a imaginé son design.

Durant le mois d’octobre, pour marquer son soutien à la lutte contre le cancer du sein, les petits rubans roses Pink Ribbon vont réapparaître sur nos vestes. Symbole universel de la santé mammaire, le ruban rose a été, cette année, dessiné par Coralie Barbier, créatrice du label belge Mosaert. La femme de Stromae l’a imaginé comme le symbole de l’infini « Ce symbole représente la force indestructible et sans limites de toutes les femmes qui doivent affronter cette situation. Il évoque également l’amour éternel que partagent toutes les personnes concernées et leur entourage. » déclare-t-elle.

Lire aussi: Aroz Jewelry x Think Pink: le collier qui claque contre le cancer du sein

La nouvelle campagne de Pink Ribbon à l’occasion du mois international du cancer du sein a également été dévoilée. Celle-ci est axée sur la solidarité! Aujourd’hui, pas moins de 100 000 femmes souffrent d’un cancer du sein et 1 femme sur 9 en Belgique en contractera un au cours de sa vie. L’asbl Pink Ribbon appelle donc les 8 autres femmes à soutenir les (ex)patientes en portant le Pink Ribbon.

Où le trouver?

Le ruban Pink Ribbon sera vendu dans tout le pays chez pas moins de 13 partenaires: Estée Lauder Companies, Carrefour, Mayerline, Planet Parfum, Multipharma, Goodwill, Hunkemöller, Gamma, De Standaard Boekhandel, Terre Bleue, Natan, Spar et CASA au prix de 3€ dont 2€ sont directement versés au fonds. Plus d’infos ici.

Il ne vous reste désormais plus qu’à l’accrocher! 

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.