Home Lifestyle Voici le meilleur pays où s’expatrier

Voici le meilleur pays où s’expatrier

Pour la quatrième année consécutive, le Singapour a été élu « meilleur destination pour s’expatrier ». Menée par HSBC, l’étude « Expat Explorer » vient de dévoiler son classement annuel.

Vous rêvez de mener votre vie à l’étranger? Sur base de l’avis de 22 000 expatriés dans 31 pays on sait désormais où il fait bon vivre pour un expat. Et c’est le Singapour qui pour la quatrième année consécutive remporte la première place de l’étude « Expat Explorer » menée par HSBC. Vient ensuite, la Nouvelle-Zélande, l’Allemagne, le Canada et Bahreïn.

Lire aussi: HELP: comment je combats le mal du pays si je suis expat?

Pourquoi le Singapour?

L’évaluation des pays s’est effectuée selon trois critères; l’économie, l’expérience personnelle et la famille. Et c’est le Singapour qui rafle la mise avec bon nombre d’avantages par rapport aux autres destinations. Ce qui plaît particulièrement aux expats, c’est la stabilité politique locale, la sécurité et l’atmosphère générale propice à la vie de famille. Si l’éducation coûte cher, elle est par contre estimée très bonne. Globalement, 63% déclarent que la qualité de vie est meilleure à Singapour qu’ailleurs. Le salaire est un autre critère favorable à la destination même si c’est la Suisse qui remporte la place n°1 dans cette catégorie.

Et les autres?

La Nouvelle-Zélande plait pour sa facilité d’intégration dans la société et son bon équilibre entre vie privée et vie professionnelle (qui est moins bon à Singapour). Concernant l’Allemagne, ce sont les opportunités professionnelles qui sont les plus appréciées.

Pour comparer les pays les uns avec les autres, c’est ici.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.