Home Lifestyle Voici comment regarder les lives Instagram sur son ordi et les enregistrer

Voici comment regarder les lives Instagram sur son ordi et les enregistrer

Si le confinement aura (enfin) donner du sens à l’option live d’Instagram, on regrette de devoir suivre ces derniers via l’écran de notre smartphone et surtout d’être limité dans le temps pour les visionner… Enfin, ça c’était avant.

Il y a encore quelques heures, on pensait petit a) qu’il était impossible de regarder des lives Instagram via son ordinateur, petit b) qu’il était impossible de les sauvegarder. C’était une erreur, il existe une méthode ultra-simple pour réaliser ces deux opérations comme l’expliquent nos confrères de chez Grazia.

Comment sauvegarder des lives?

Pour suivre un cours de yoga en live depuis son ordi (qui sera bien plus pratique que sur le mini-écran de notre smartphone), il suffit d’installer une extension sur le navigateur Google Chrome. Vous pouvez télécharger l’extension IG Stories for Instagram ici. Ensuite, direction Instagram via votre ordinateur. Vous remarquerez que les onglets lives en story sont désormais disponibles. En cliquant sur la story de quelqu’un qui potentiellement a fait un live aujourd’hui, Instagram vous proposera soit de regarder la vidéo live « Watch Live Video » soit de voir la story « View Story ».

Suivre les lives via son ordinateur, c’est déjà une chose. Pouvoir les visionner quand on veut au-delà des fameuses 24h c’est tout simplement inespéré et pourtant c’est possible! Une fois l’extension téléchargée, lorsque vous regardez un live, en haut à gauche, un bouton « Download » est disponible. Il suffit de cliquer dessus, la vidéo se télécharge et le tour est joué. À noter: télécharger un live d’une heure peut prendre un certain temps…

À vous les séances de yoga, de fitness, de peinture, de cuisine et autres activités stars du confinement! 

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.