Home Lifestyle VIDÉOS: Un requin de 2,5 mètres sème la panique à Majorque

VIDÉOS: Un requin de 2,5 mètres sème la panique à Majorque

Twitter @Tim Prottey-Jones

On se serait presque cru dans le film « Les Dents de la Mer »! Ce week-end, un requin bleu, nageait très lentement, tout près des baigneurs, à quelques mètres à peine de la plage espagnole.

Imaginez, vous êtes en train de bronzer tranquillement autour de la plage ou de tremper vos pieds dans l’eau turquoise de Palma de Majorque, quand tout d’un coup…Panique à bord! Un requin bleu surgit de l’eau!

Plus de peur que de mal

En apercevant le requin, les maîtres nageurs ont immédiatement brandi le drapeau rouge et obligé tous les baigneurs à sortir de l’eau au plus vite.  Les plages des environs ont momentanément été fermées et l’animal a été recherché en bateau. Retrouvé dimanche après-midi, il était grièvement blessé à la tête. Les sauveteurs ont décidé de le capturer et l’euthanasier pour abréger ses souffrances. Malgré cette grosse frayeur, les experts affirment que le requin bleu n’attaque que très rarement l’homme. Il préfère se nourrir de poissons et de calmars. Ouf, on peut encore partir l’esprit tranquille en vacances à Majorque!

D’autres actus à lire:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.