Home Lifestyle VACANCES: voici les 8 objets qu’on oublie le plus souvent sur place

VACANCES: voici les 8 objets qu’on oublie le plus souvent sur place

Shutterstock
Shutterstock

Avant chaque départ en vacances, c’est pareil, on se laisse une tonne de rappels pour tenter de ne rien oublier de vital. Mais le tout n’est pas de songer seulement à prendre ses indispensables à l’aller. Nombre d’objets sont aussi laissés sur place au moment de boucler sa valise pour rentrer la maison. Le site de location de maisons et appartements Interhome s’est basé sur les demandes d’aide de ses utilisateurs les plus étourdis pour dresser la checklist de ces oublis. Et autant dire qu’on compte bien l’emporter, histoire éviter ainsi de pleurer une fois de retour chez nous!

1

Un chargeur de téléphone

C’est l’oubli classique. On branche son smartphone jusqu’à la dernière minute des vacances pour s’assurer d’avoir suffisamment de batterie avant l’avion ou le train et, en récupérant l’appareil, le chargeur reste lui dans la chambre.

2

Des produits de beauté

Un shampoing près de la baignoire, une trousse dans un tiroir, on laisse facilement quelques cosmétiques en imaginant les récupérer plus tard ou en ayant complètement zappé leur existence.

3

Des ustensiles de cuisine

Si le problème ne se pose pas en hôtel classique, une fois en appartement ou maison de location, difficile de se rappeler combien de cuillères ont avait ramené par peur d’en manquer ou de  penser à récupérer son tire-bouchon.

4

Un sèche-cheveux ou un rasoir

Attaché à la prise de courant ou en train de refroidir, on passe bien souvent à côté sans s’en rendre compte.

5

Des emballages isothermes

Attention à ouvrir le frigo ou le minibar avant de quitter les lieux.

6

Des jouets

Des LEGO qui se perdent sous un fauteuil, un doudou qui traine dans les couvertures… emporter les 300 jouets de son petit bout implique presque à coup sûr d’en laisser au moins un sur place.

7

Une veste

Posée sur une chaise, elle traine depuis qu’on a enfilé notre maillot le premier jour.

8

Des vêtements de plage

Ils sèchent sur la terrasse ou le balcon de façon à être prêts pour le départ. Et finissent trop souvent par être oubliés une fois la valise bouclée.

Autant dire qu’on veillera doublement sur ces affaires!

D’autres astuces pour préparer au mieux le voyage:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.