Home Lifestyle Une liste des pays hors UE où voyager cet été va être...

Une liste des pays hors UE où voyager cet été va être dévoilée

#show by Dove - Getty Images
#show by Dove - Getty Images

Bonne nouvelle du jour, bonjour! D’ici peu, il sera probablement à nouveau possible de voyager hors Union européenne. Une liste d’une cinquantaine de pays devrait être dévoilée la semaine prochaine.

Depuis le 15 juin, les frontières intra-européennes sont rouvertes (du moins, une grande majorité). À partir du 1er juillet, ce sont les frontières extérieures de l’UE et de l’espace Schengen qui devraient à nouveau être ouvertes. Le seront-elles toutes? La réponse est probablement non mais une bonne cinquantaine devrait l’être. D’ici la semaine prochaine, la liste sera dévoilée, a assuré le secrétaire d’Etat français aux Affaires étrangères.

L’idée c’est d’avoir peut-être une première liste d’une cinquantaine de pays qui ont maîtrisé l’épidémie et pour lesquels on ne met pas en jeu la sécurité sanitaire des Français, des Européens“, a-t-il expliqué sur France 2. La liste des pays où il sera à nouveau possible de voyager sera réalisée sur base de “données objectives épidémiologiques comme le taux d’incidence et réactualisée tous les quinze jours” citent nos confrères du Vif.

Canada, Nouvelle-Zélande, Indonésie, Etats-Unis, Thaïlande… Vers quelles destinations pourra-t-on s’envoler? On ne le sait pas encore mais le secrétaire d’Etat français aux Affaires étrangères a cependant déclaré qu’il faudra encore être patient pour retourner en Amérique latine, notamment au Brésil où le Coronavirus fait rage.

Stay tuned!

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.