Home Lifestyle UN JOUR, UNE VIE: “À 50 ans, je découvre que je suis...

UN JOUR, UNE VIE: “À 50 ans, je découvre que je suis HP et ma vie prend un nouveau tournant”

©Getty

Il y a quatre ans, Carine, 54 ans, a appris qu’elle est HP E, soit Haut Potentiel Émotionnel. Cela désigne une intelligence émotionnelle différente de la moyenne, avec de nombreuses caractéristiques, tantôt déroutantes, tantôt fascinantes. Carine nous explique ce jour où sa vie a basculé. Ce jour qu’elle n’oubliera jamais. Ce jour qui l’a transformée.

“J’ai découvert mon Haut Potentiel Émotionnel à travers une personne qui m’est très très proche: ma fille, nous raconte Carine. Cette personne était dans une période « compliquée » de sa vie et nous parlions régulièrement de ses ressentis et ses questionnements. Ce jour-là, je m’en souviens très bien… C’était il y a 4 ans… Nous étions sur la terrasse, en fin d’année scolaire. Elle me fait part de ses troubles du sommeil, me dit qu’elle pense tout le temps, que ça ne s’arrête jamais, même la nuit… Moi, je fonctionne ainsi depuis toujours, alors ma réponse est on ne peut plus simple : « Tu n’es pas la seule, hein, c’est tout le monde !» Elle, elle insiste et me dit que non, que dans son entourage, il y en a qui n’ont pas ce genre de « problème ». Moi, je suis perplexe… Je me dis que c’est parce que ces personnes s’intéressent à moins de choses… Quel raccourci ! Plus tard dans la soirée, elle réaborde le sujet et me dit qu’elle en a parlé avec des potes, des étudiants brillants, et qu’ils ne pensent pas tous de la même façon qu’elle : elle, elle a l’impression que ses pensées vont dans tous les sens, qu’il y en a une qui donne naissance à une autre et puis encore à une autre et puis encore et encore… Sans le savoir, elle décrit la pensée en arborescence (terme que je ne connais pas encore à ce moment-là !) et moi, je me tais… Je me retrouve dans ce mode de fonctionnement et je découvre, à 50 ans, qu’il existe peut -être un autre mode de pensée que celui que je connais et que je croyais commun à tous…”

Lire la suite?
Pour un accès illimité à Flair.be, créez-vous gratuitement un compte ! Cela vous prendra moins d'une minute, c'est promis.
Créez-vous gratuitement un profil en moins d'une minute et disposez d'un accès illimité à Flair.be!

Lire aussi: