Home Lifestyle Top 5 des applis pour éditer vos photos Instagram comme les plus...

Top 5 des applis pour éditer vos photos Instagram comme les plus grands

A.g. Instagram @sincerelyjules A.d. Instagram @songofstyle

Il y a toujours un secret surtout derrière les plus belles photos Instagram. Ce secret ou plutôt ces secrets se prénomment VSCO, Facetune, Snapseed, YouCam Makeup ou encore Lightroom. Zoom sur 5 applis pour retoucher vos photos comme une pro.

1

VSCO

Si vous êtes un rien connecté sur Instagram, vous avez sans aucun doute déjà entendu parler de cette application, meilleure amie de presque tous les blogueurs, influenceurs, bref de tout le petit monde d’Instagram. Ce qu’on aime principalement avec l’App VSCO ce sont les filtres, notamment le célèbre A6 ou HB2. Si ces derniers sont gratuits, il faut s’acquitter de quelques euros pour en télécharger d’autres. Conseil: jouez avec l’intensité du filtre pour ne pas dénaturer toutes vos photos.

VSCO, gratuit, dispo sur IOS et Android

2

YouCam Makeup

Certains crieront à la tricherie mais tout dépend de l’utilisation finale. YouCam Makeup est une application de maquillage qui, entre autre, permet de gommer quelques imperfections. Pas question de se tartiner du fond de teint pour espérer avoir l’air bronzé ou de rajouter du fard à paupière, non, ici il est juste question de gommer peut-être un petit bouton disgracieux ou des yeux rouges. Utilisez l’App à bon escient et surtout ne vous transformez pas en Barbie.

YouCam Makeup, gratuit, dispo sur IOS et Android

YouCam Makeup

3

Snapseed ou Lightroom

Les deux applications possèdent bien des similarités, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux. Que ce soit avec Snapseed ou Lightroom, vous pouvez retoucher la luminosité, les contrastes, la température, la balance des blancs, la saturation, l’ambiance de vos photos. Ce qu’on aime? Pouvoir apporter des modifications à un seul endroit de la photo grâce à l’outil « sélection ». Exemple: si votre visage est dans l’ombre, ajoutez-y de la luminosité sans toucher au reste de l’image. Deux applications qui vous donneront presque l’impression d’être un professionnel de la photo.

Snapseed, gratuit, dispo sur IOS et Android – Lightroom, gratuit, dispo sur IOS et Android

Snapseed ou Lightroom

4

Facetune

C’est entre autre, l’un des secrets de la blogueuse, Aimee Song de Song of Style. Facetune, parmi ses nombreuses fonctions, permet de « lisser » vos photos pour estomper un défaut ou tout simplement un élément sur votre photo qui est trop prédominant mais sans importance. Et grâce à l’outil « éclat », il est possible justement d’amener de « l’éclat » sur les éléments que vous souhaitez mettre en évidence. Exemple: une paire de chaussure, un sac, ou tout simple votre look. L’App est gratuite mais de nombreuses fonctions sont quant à elles payantes.

Facetune, gratuit, dispo sur IOS et Android

5

Afterlight

Vous pouvez grâce à cet outil, ajoutez des effets sur vos photos, comme des faisceaux lumineux, un effet vintage ou encore un effet « poussière » (qui est vraiment canon). Amusez-vous, les paramètres de base sont gratuits. Dispo sur IOS et Android.

Bienvenue dans la famille Marnette les bébés 🧡 #happiestgirlonearth

A post shared by CLAIRE MARNETTE (@milkywaysblueyes) on

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.