https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Applications Instagram - Getty

7 applications géniales pour éditer vos photos Instagram

Envie de rendre vos stories et vos posts Instagram un brin plus sexy? On vous dévoile nos 5 applications favorites pour un contenu qualitatif qui ravira la rétine de vos followers.

Que ce soit pour retoucher vos photos ou créer de jolis montages, ces applications sont un véritable must.

RNI Films

RNI est une application qui permet à tout un chacun·e de donner du cachet à ses divers clichés. Grâce à ses presets inspirés directement d’appareils photo d’antan, RNI donne l’occasion d’upgrader la qualité de ses photos. On aime sa facilité d’utilisation ainsi que son large choix de filtres et de paramètres. Effet garanti!

Disponible uniquement sur IOS.

VSCO


Si vous êtes un rien connecté·e sur Instagram, vous avez sans aucun doute déjà entendu parler de cette application, meilleure amie de presque tou·te·s les blogueur·euses, influenceurs·euses, bref de tout le petit monde d’Instagram. Ce qu’on aime principalement avec l’App VSCO ce sont les filtres, notamment le célèbre A6 ou HB2. Si ces derniers sont gratuits, il faut s’acquitter de quelques euros pour en télécharger d’autres. Conseil: jouez avec l’intensité du filtre pour ne pas dénaturer toutes vos photos.

VSCO, gratuit, dispo sur IOS et Android

YouCam Makeup


Certains crieront à la tricherie mais tout dépend de l’utilisation finale. YouCam Makeup est une application de maquillage qui, entre autres, permet de gommer quelques imperfections. Pas question de se tartiner du fond de teint pour espérer avoir l’air bronzé·e ou de rajouter du fard à paupière, non, ici il est juste question de gommer peut-être un petit bouton disgracieux ou des yeux rouges. Utilisez l’App à bon escient et surtout, ne vous transformez pas en Barbie; rien de mieux que le naturel!

YouCam Makeup, gratuit, dispo sur IOS et Android

Snapseed ou Lightroom


Les deux applications possèdent bien des similarités, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux. Que ce soit avec Snapseed ou Lightroom, vous pouvez retoucher la luminosité, les contrastes, la température, la balance des blancs, la saturation, l’ambiance de vos photos. Ce qu’on aime? Pouvoir apporter des modifications à un seul endroit de la photo grâce à l’outil « sélection ». Exemple: si votre visage est dans l’ombre, ajoutez-y de la luminosité sans toucher au reste de l’image. Deux applications qui vous donneront presque l’impression d’être un·e professionnel·e de la photo.

Snapseed, gratuit, dispo sur IOS et Android – Lightroom, gratuit, dispo sur IOS et Android

Facetune


C’est entre autres, l’un des secrets de la blogueuse Aimee Song de Song of Style. Facetune, parmi ses nombreuses fonctions, permet de « lisser » vos photos pour estomper un défaut ou tout simplement un élément sur votre photo qui est trop prédominant mais sans importance. Et grâce à l’outil « éclat », il est possible justement d’amener de « l’éclat » sur les éléments que vous souhaitez mettre en évidence. Exemple: une paire de chaussures, un sac, ou tout simple votre look. L’App est gratuite mais de nombreuses fonctions sont quant à elles payantes.

Facetune, gratuit, dispo sur IOS et Android

Afterlight


Vous pouvez grâce à cet outil, ajouter des effets sur vos photos, comme des faisceaux lumineux, un effet vintage ou encore un effet « poussière » (qui est vraiment canon). Amusez-vous, les paramètres de base sont gratuits.

Dispo sur IOS et Android.

Unfold

Unfold, c’est l’app’ qui va sublimer vos stories et vos posts Instagram grâce à des montages. L’idée est simple: créer des collages photos grâce à de nombreuses possibilités, que celles-ci soient du ressort classique ou vintage. Une partie de l’application est totalement gratuite, mais si vous souhaitez en profiter davantage, il faudra débourser quelques euros.

Dispo sur IOS et Android.


D’autres applications:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires