Home Lifestyle TOMORROWLAND: 50 personnes hospitalisées et un mort

TOMORROWLAND: 50 personnes hospitalisées et un mort

Tomorrowland
Facebook @Tomorrowland

Le bilan du premier week-end Tomorrowland est désastreux: 5 000 interventions ont dû être effectuées par les secouristes de la Croix-flamandes, 50 personnes ont été emmenées à l’hôpital, deux d’entre elles se trouveraient toujours aux soins intensifs et un festivalier est décédé durant l’événement.

Environ 200 000 personnes se sont réunies sur les plaines de Boom, dans la province d’Anvers, entre ce vendredi 19 et ce dimanche 21 juillet, pour danser et chanter en chœur. Si l’ambiance du festival semblait féerique, l’envers du décor de Tomorrowland s’avère beaucoup moins rose que sur Instagram…

Tomorrowland, le festival de la démesure?

Malgré les nombreux contrôles de sécurité, la drogue circulait apparemment abondamment sur le site du festival et dans le camping de Tomorrowland. Les secouristes de la Croix-Flamande n’auraient pas eu une minute de répit avec environ 5 000 interventions effectuées lors de l’événement dont 50 personnes redirigées vers l’hôpital le plus proche. Heureusement, la plupart du temps, pour des maux sans réelle gravité et tous n’étaient évidemment pas liés à la consommation de drogue.

La drogue tue

D’après nos confrères d’RTL TVi, le Parquet d’Anvers affirmait cependant que deux festivaliers se trouvaient toujours aux soins intensifs ce dimanche soir. Les raisons de leur hospitalisation n’ont pas été révélées. Un festivalier indien de 27 ans est décédé le vendredi suite à un malaise, plus que probablement lié à la consommation de drogue. Le Parquet d’Anvers a ouvert une enquête pour trafic de stupéfiants ayant entraîné la mort.

Croisons les doigts pour que le bilan du deuxième week-end du festival, qui a lieu du 26 au 28 juillet, soit plus positif…

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.