Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Unsplash

FESTIVAL: 10 idées pour bien manger quand on est en camping

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Les raviolis en boite très peu pour vous, même en festival quand les choix de repas sont carrément restreints? On comprend! C’est pourquoi, on a décidé de vous partager nos 10 idées pour manger plus ou moins sainement au camping.


En festival, plusieurs choix s’offrent à vous quand il s’agit de passer à table! Vous pouvez soit manger des chips et des Aïki Noodles pendant 5 jours (l’alternative la moins saine), soit manger uniquement sur le site festival (l’alternative la plus onéreuse) soit, avec un peu d’organisation, anticiper vos repas un maximum. Pour vous aider, voici la liste des ingrédients à emporter dans votre sac à dos.

Un banana bread


Les biscuits, c’est bien mais pour un petit déjeuner sain, réaliser un banana bread à l’avance est une idée saine et pratique. Il suffit de le préparer la veille de votre départ et il sera bon les 4 jours de festival (sauf si vraiment très grosse chaleur). Voici notre recette d’un banana bread vegan délicieux.

Des noix et fruits secs


Exit les chips, place aux noix et au fruits secs quand votre ventre crie famine!

Houmous + biscotte (ou grisini)


Pour peu que les températures tournent autour des 20 degrés, emporter du fromage et du jambon n’est pas vraiment une bonne idée. Par contre, le houmous peut faire l’affaire, placez-le tout de même si possible dans une glacière. Pour l’accompagner, on opte pour des biscottes ou des grisinis et non pas du pain qui devient sec trop rapidement.

De la semoule


Pour un repas qui ressemble plus ou moins à un vrai repas, la semoule est votre alliée. Il suffit de verser de l’eau chaude dessus, d’attendre en moyenne 5 minutes et c’est prêt. Vous pouvez ensuite l’agrémenter de raisins secs, de tomates, d’olives, etc.

Conserve de thon, maïs, coeur d’artichaut, olive...


Les conserves, ce n’est pas ce qu’il y a de plus excitant mais parfois (surtout en camping), ça peut sauver la vie. L’idéal est de les agrémenter avec d’autres aliments, exemple le thon sur une biscotte ou le maïs dans votre salade de semoule...

Des légumes: concombre, poivrons...


Les légumes en festival, on dit oui à 100% mais pensez à emporter des légumes “résistants” et qui peuvent se manger crus. Exemple? Courgette, poivron, carotte, concombre... n’oubliez par contre pas d’emporter un éplucheur et un petit couteau. Le must? Emporter des tomates cerises que vous placez dans un tupperware afin d’éviter de les écraser.

Des nouilles


C’est bien connu tous les festivaliers mangent des Aïki Noodles! Mais niveau nouilles, il n’y a pas que ça, il y a mieux. Il suffit de jeter un oeil au rayon des nouilles de votre supermarché ou mieux encore aller directement dans un magasin japonais. Vos potes seront jaloux.

Des fruits “résistants”


Les fraises à Dour, on oublie. Pour votre petite dose de vitamine, pensez plutôt à emporter des fruits qui résistent aux coups comme les pommes et les oranges.

Saucisson sec


Besoin de votre dose de viande? Emportez un saucisson, c’est le seul aliment (si on oublie les ignobles saucisses en boites) qui pourra se conserver sans être au frigo.

Du café soluble


Impossible de vous réveiller sans café? En festival, pas le choix, le seul et unique moyen de boire du café, c’est d’opter pour du soluble. (Promis, on s’habitue vite).

[td_smart_list_end]

Il ne vous reste plus qu’à déguster votre festin! 

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires