Home Lifestyle Un ticket combinant tous les transports en commun arrive à Bruxelles

Un ticket combinant tous les transports en commun arrive à Bruxelles

Avis à tous les Bruxellois et navetteurs: dès le 1er février, un ticket unique combinant SNCB, TEC, STIB et De Lijn sera disponible. On vous dit tout sur le « Brupass » et le « Brupass XL ».

Un seul et même titre de transport

Cela fait 20 ans que le projet est sur la table. Le 1er février 2021, il verra enfin le jour ! Les tickets « Brupass » et « Brupass XL » arrivent. Concrètement, à partir de cette date, les voyageurs n’auront plus besoin que d’un seul titre de transport pour circuler sur les réseaux de la SNCB, TEC, Stib et De Lijn. Le « Brupass » couvre les 19 communes bruxelloises et la périphérie proche. Le « Brupass XL » se déploie sur une zone plus large, à savoir 52 gares et près de 1 400 trains par jour et plus de 2 800 arrêts de bus, tram et métro. Ce ticket met fin aux tickets Jump et l’abonnement MTB.

Qui dit un seul et même titre de transport pour les 4 transports dit aussi un tarif unique ! Pour les Brupass XL, les tickets seront de 3 euros par voyage et 20 euros pour 10 voyages. Comptez 74 euros pour un mois et 775 euros pour un an. Pour les Brupass, les tickets coûteront 2,50 et 15 euros pour 10 voyages. L’abonnement par mois sera au prix de 55,50 et 583 euros l’abonnement d’un an.

🎉 BONNE NOUVELLE ! La SNCB, Le TEC, De Lijn et la STIB lancent le BRUPASS et BRUPASS XL, une nouvelle gamme de tickets 🎟…

Posted by SNCB on Sunday, January 17, 2021

Lire aussi: