Home Lifestyle Adresses 10 kiosques où prendre un café à emporter lors d’une balade à...

10 kiosques où prendre un café à emporter lors d’une balade à Bruxelles

@Le Kiosque - @La Fabrique
@Le Kiosque - @La Fabrique

La seule et unique activité de vos week-ends depuis plus de 2 mois consiste à aller faire une balade ? Pour upgrader votre traditionnelle promenade et réchauffer vos petits doigts, cap sur les différents kiosques de ventes à emporter installés dans les parcs de Bruxelles.

1

Le Kiosque – Bois de la Cambre

Au cœur du bois de la Cambre, Le Kiosque propose des boissons chaudes et fraîches, des soupes, des saucisses sèches, des croques, des cakes, ou encore des sandwiches. La spécialité ? Les sandwiches raclette ! Tous les week-ends, le bar sert des huitres. Ouvert tous les jours du lundi au dimanche de 9h à 19h.

2

Le kiosque à crêpes – Bois de la Cambre

La team au commande du Kiosque du Bois de la Cambre vient d’installer un nouveau stand dans le Bois de la Cambre ; le kiosque à crêpes ! Au menu ? Crêpes au sucre, au miel des bois, à la fraise & fraises des bois ou encore à la pâte à tartiner Nocciolatta.

En pratique : « Le Kiosque à crêpes » ouvert les week-ends de 12h à 17h. Plus d’infos ici

3

Gaufres & Waffles – Bois de la Cambre

Dans ce kiosque installé à côté des Jeux d’Hiver dans le bois de la Cambre, la gaufre se décline en multiples recettes sucrées et salées imaginées par Yves Mattagne du restaurant Sea Grill. Ouvert tous les jours de 12h à 20h.

4

Woodpecker – Parc Royal et Bois de la Cambre

Deux kiosques Woodpecker sont installés à Bruxelles, l’un au bois de la Cambre, l’autre dans le Parc Royal. Les deux établissements servent en take-away des boissons chaudes et quelques snacks comme des hot-dogs pour nous réchauffer en balade. Ouverture du Woodpecker bois de la cambre du lundi au vendredi de 12h à 19h et le week-end de 10h à 19h. Ouverture du Woodpecker Parc Royal du lundi au dimanche de 12h à 17h.

5

Le Flore – Bois de la Cambre

Le Flore a décidé d’ouvrir un petit chalet en bois devant son établissement pour nous servir à boire et à manger. Au menu ? Des boissons chaudes, des raclettes, des baos, des corn dog, des paellas, des churros… La carte évolue au fil des semaines. Ouverture tous les week-ends de 12h à 18h.

6

La Laiterie – Parc Josaphat

Plats et boissons à emporter sont disponible à La Laiterie, un établissement installé au cœur du Parc Josaphat à Schaerbeek. Au menu ? Frites, gaufres, kroks, gâteaux, vin chaud… Ouverture tous les jours du lundi au dimanche de 11h30 à 18h.

7

Josaphine’s – Parc Josaphat

Chocolat chaud, café, vin chaud mais aussi petites douceurs comme des gaufres sont servis au kiosque Josaphine’s installé au centre du Parc Josaphat. Ouverture : mercredi 13h à 17h, vendredi 13h à 17h et le week-end de 11h à 17h.

8

Le Canard Sauvage – Watermael-Boitsfort

À deux pas de la forêt de Soignes, dans la commune bruxelloise de Watermael-Boitsfort, Le Canard Sauvage a installé un comptoir à crêpes. Galettes bretonnes, tacos, crêpes sucrées, chocolats chauds, vins chauds, eau chaude gingembre…  Ouverture du mardi au dimanche de 9h à 19h.

9

Le comptoir take-away de La Fabrique en Ville

Dans le parc d’Egmont à Bruxelles, l’établissement La Fabrique en Ville a ouvert son comptoir take-away. Au menu ? Des pâtisseries (cookies, tartes), boissons chaudes (chaï latte de chez Buddy Buddy, chocolat chaud, café…), soupes, vins chauds et surtout burgers homemade à tomber ! « Le pain bun est fait maison. Avant cuisson, la pâte repose 2 heures, c’est ce qui rend le bun si moelleux. Ce pain a également pour avantage de se marier avec de nombreux ingrédients. On peut aussi bien le garnir en version végétarienne avec des falafels et patates douces qu’en version carnivore avec du porc rôti et du cheddar. Notre bestseller ? Le burger de poulet et tartufata ! » nous explique-t-on.

En pratique : l’ensemble de la carte take-away est fait maison. Le comptoir est ouvert du vendredi au dimanche de 10h à 18h. Adresse : parc d’Egmont 44/z Boulevard de Waterloo, 1000 Bruxelles. Plus d’infos ici

À noter: les heures d’ouverture peuvent varier selon la météo. N’hésitez pas à vérifier via les réseaux sociaux les horaires en temps réel. 

Lire aussi: