Home Lifestyle Adresses TESTÉ POUR VOUS: Sowl, le salad bar installé dans le quartier européen

TESTÉ POUR VOUS: Sowl, le salad bar installé dans le quartier européen

Vous bossez dans le quartier européen? Lucky you: vous pouvez manger tous les midis une délicieuse salade de chez Sowl. On a testé et on est archi conquises…

Pas envie de manger un club ou un martino ce midi? Filez chez Sowl, le salad bar installé depuis janvier avenue de la Loi. Et quel bar à salades! Enfin un endroit où manger une assiette super saine sur le pouce, car en général, les lunches qu’on trouve sont soit malsains, soit trop chers, soit encore trop peu gourmands. Avec Sowl, on a enfin trouvé le Graal.

Salades sur mesure

Le concept? Des salades à composer soi-même sur un écran tactile. Ce qu’on a particulièrement aimé, c’est le temps d’attente super court (un must pour les pauses midi) et les ingrédients, vraiment originaux et appétissants. On est loin de la salade composée bien boring de concombre, tomate, laitue. Sowl propose de la truite saumonée, des falafels, des légumes rôtis, des œufs pochés, du quinoa rouge, des vinaigrettes à gogo… La seule vraie difficulté ici finalement, c’est de se décider. Mais rassurez-vous: l’enseigne propose aussi des salades déjà composées, pour les éternelles indécises.

Focus sur la santé

Sowl se distingue de ses concurrents grâce à son approche axée sur la santé. C’est presque magique: l’écran tactile dévoile les informations nutritives de chaque ingrédient. Vous pouvez également connaître le nombre de calories que contient votre assiette. Le concept plaira particulièrement aux personnes qui suivent un régime alimentaire spécifique, pour des questions de diète, d’allergies, d’intolérances ou de prouesses sportives. Pour le prix, comptez à peu près 10 € la salade.

Démarche 100% écolo

Le petit plus de Sowl, c’est que, pour lutter contre le plastique, l’enseigne encourage ses clients à venir avec leur propre récipient (ils peuvent ainsi bénéficier d’une réduction de 5%). Sowl vend aussi des gourdes et des récipients réutilisables.

Adresse : 238, rue de la Loi, à Bruxelles.

Testé pour vous aussi…

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.