Home Lifestyle TESTÉ POUR VOUS: le tout nouvel Instax Mini LiPlay

TESTÉ POUR VOUS: le tout nouvel Instax Mini LiPlay

Avec son design canon, le nouveau modèle d’instax mini de Fujifilm LiPlay nous a littéralement séduits au premier regard. À l’approche des vacances, sa sortie tombe à pic mais que vaut-il vraiment? Nous l’avons testé, voici notre verdict.

Dans la famille des Instax, on vous présente le petit dernier; le instax mini LiPlay. Disponible dans les couleurs Elegant Black (noir), Blush Gold (rose gold) et Stone White (blanc), le design légèrement rétro de cet appareil photo hybride a tout pour attirer l’oeil. Mais outre son élégance, l’instax mini LiPlay est aussi le plus léger et le plus compact de la série.

Lire aussi: HUJI CAM: l’app’ pour un effet appareil photo jetable

Quelles sont ses caractéristiques?

  • LiPlay n’est pas seulement un appareil photo, il est également une imprimante pour smartphone. Comprenez, vous pouvez développer via l’instax des photos que vous avez prises avec votre smartphone.
  • Ce nouvel instax dispose d’un écran LCD à l’arrière de l’appareil, celui-ci permet de vérifier les photos avant de les imprimer mais aussi de rajouter des filtres (six sont dispos) et des cadres (30 sont dispos). Bon à savoir; il est également possible de régler la luminosité.
  • Une des nouveautés phares de l’appareil est sa capacité d’enregistrement audio. Comprenez, il est possible d’enregistrer jusqu’à 10 secondes de son et de le convertir ensuite en un QR code qui sera imprimé sur votre photo. Pour lire le son, il suffira de scanner le QR code avec un smartphone.
  • Pour prendre des photos de groupe et faire entrer tout le monde dans le cadre, la fonction « Prise de vue à distance » disponible via l’application smartphone est parfaite.
  • Il est possible d’y insérer une carte SD, une fonction idéale quand on est en vacances par exemple.
  • Le prix? 169€.
1 / 4
Couleur noir
Couleur blanc
Couleur rose gold
Le test
Couleur noir
Couleur noir

Couleur blanc
Couleur blanc

Couleur rose gold
Couleur rose gold

Le test
Le test

Au banc d’essais

Première impression; LiPlay est vachement léger et petit; ce qui facilite vraiment sa prise en main. Deuxième réflexion; il rentre dans notre sac à main. Contrairement à d’autres modèles, ce nouvel instax mini n’est pas du tout encombrant et c’est un atout de taille. Cette fois-ci en vacances vous pourrez emporter et votre smartphone et votre réflex et votre instax mini!

Pour l’utilisation, LiPlay est comme ses confrères, ultra simple à manipuler. Pour capturer votre cliché, il suffit d’appuyer sur le bouton à l’avant de l’appareil. Évidemment, ce que l’on aime particulièrement, c’est pouvoir recommencer les photos si on n’est pas satisfait. Au prix des films (un peu moins d’un euros la photo), c’est vraiment dommage lorsqu’un cliché est raté. Dernier aspect qui nous a séduits? Son design! LiPlay fait moins « jouet » que d’autres membres de la famille Instax et ce n’est pas pour nous déplaire.

Bref, on a trouvé notre compagnon des vacances. 

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.