Home Lifestyle Adresses TESTÉ POUR VOUS: le lunch à tomber du Café des Minimes

TESTÉ POUR VOUS: le lunch à tomber du Café des Minimes

Ne vous fiez pas à son nom, cette jolie adresse située en plein cœur de Bruxelles tient bien plus de l’enivrant restaurant que du café citadin. Et comblera le cœur de gourmande de celles qui veulent recherchent un lunch original et savoureux à souhait.

Le Café des Minimes est un secret gourmand de moins en moins bien gardé. Ouvert en mai, il ne cesse de séduire de plus en plus d’adeptes, craquant pour sa cuisine aussi fine qu’authentique et ses matières premières de qualité, originaires de la permaculture et tout droit importées des environs de Bruxelles. Dans un décor chaleureux et cosy, on découvre une carte qui change de manière hebdomadaire pour proposer des produits de saison et des saveurs inédites.

Dans notre assiette

Chou rouge, pickles, confit d’oignon rouge et noisette en entrée, pavé de saumon mi-cuit, mousseline de chou-fleur, sauce à l’orange et amandes en plat, on se régale en découvrant ces mélanges qui nous auraient semblés improbables mais se marient pourtant à merveille. Proposant deux entrées, ainsi qu’une soupe du jour et trois plats par semaine le Café des Minimes gâte les mangeurs de viande comme les végétariens, d’une galette de sarrasin chèvre et crème de châtaigne à un filet de faisan accompagné de croquettes de courge butternut. Et l’on fini d’être convaincus par le mélange de crème de chocolat et de panais en dessert.

De la nourriture aussi pour l’esprit

Loin de s’arrêter à de savoureuses parenthèses de midi, l’enseigne ouvre aussi le matin les jours de week-end avec de généreux brunchs et en soirée avec une formule tapas. Et, histoire de partager encore plus qu’un bon repas, le Café des Minimes propose également des concerts de jazz et de rock ainsi que des projections de documentaires et de films. De quoi en ressortir rassasié et comblé.

Café des Minimes, rue des Minimes 60, 1000 Bruxelles.

D’autres pépites culinaires:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.