Home Lifestyle Adresses TESTÉ POUR VOUS: Le Cave, le resto intimiste à privatiser pour 10...

TESTÉ POUR VOUS: Le Cave, le resto intimiste à privatiser pour 10 personnes

Si vous considérez également la cuisine italienne comme étant la meilleure au monde et que vous cherchez un endroit intimiste où revoir tous vos amis, nous avons déniché la perle rare. Retour sur notre expérience à Le Cave.

Pour vous situer les choses, le restaurant Le Cave est la petite soeur de l’Osteria Romana, établissement italien de Bruxelles célèbre pour sa carbonara. Les deux adresses cohabitent l’une à côté de l’autre, aux fourneaux, on retrouve le même chef – Filippo la Vecchia – , la carte aussi est identique. La différence? C’est l’atmosphère. Avec sa petite capacité, 5 tables maximum, Le Cave est doublement plus intimiste.

Lire aussi: TESTÉ POUR VOUS: la Carbonara traditionnelle de l’Osteria Romana

Crise du coronavirus oblige, le restaurant caché qui séduit par son ambiance feutrée a dû se réinventer. Pour une durée indéterminée, Le Cave devient un restaurant à privatiser. Sur simple réservation, il est possible de réserver les 25m2 carrés pour 10 personnes.

Un goût de Dolce Vita

S’inspirant des recettes de sa grand-mère, Filippo propose une cuisine italienne typique et authentique. Actuellement au menu, on retrouve des artichauts frits à la juive (spécialité de la maison et véritable tuerie), une parmigianina, la traditionnelle carbonara ou encore un carpaccio. Pour avoir eu la chance de m’attabler à Le Cave avant le confinement, je peux le dire, tout est absolument divin. L’adresse dispose également d’une large carte de vins. À ce propos, n’hésitez pas à vous laisser guider par les conseils du personnel, vous ne serez pas déçu!

Outre l’incroyable cuisine, ce qui nous a complètement charmées, c’est l’atmosphère et la décoration du lieu. Amoureux des détails, Filippo la Vecchia et son bras droit Cédric Gilot ont créé un univers mystérieux et intimiste. On vous laisse aller le découvrir.

En pratique: Avenue Legrand 11, 1000 Bruxelles. Plus d’infos ici

Lire aussi: