Home Food TESTÉ POUR VOUS: Guiltea, le premier thé alcoolisé bio et belge

TESTÉ POUR VOUS: Guiltea, le premier thé alcoolisé bio et belge

Guiltea
@Camille Hanot

Son slogan – « don’t feel guilty, drink guiltea » – reste en tête, il est le thé glacé version alcoolisée que l’on a toujours rêvé pour l’apéro, il est certifié bio. Nous avons goûté Guiltea, le premier thé alcoolisé de Belgique.

Le nouvel apéro de l’été

C’est lors d’un voyage au ski pour se réchauffer et clôturer une journée sportive sur une note festive en mode after-ski que l’idée de Guiltea a germé. En mélangeant du thé et de l’alcool, Maxime et Mehdi découvrent une association qui a du potentiel! Après nombre d’essais, les deux jeunes belges trouvent la recette parfaite. À base d’alcool de grain, de thé noir, de citron, de menthe et d’une pointe de cannelle, Guiltea est né. Ses caractéristiques qui ne nous laissent pas indifférent? C’est une boisson made in Belgium – pensé à Mons, produit à Liège et vendu partout en Belgique – et certifiée biologique, sans conservateurs.

On le boit comment?

En guise d’apéritif ou de digestif façon irish coffee tea, à l’état pur ou avec du tonic, chaud ou froid, Guiltea se déguste de bien des façons. Le thé alcoolisé belge est également une bonne base pour des cocktails. Maxime et Mehdi ont revisité plusieurs recettes incontournables en version Guiltea à savoir le Mojitea, le Guiltea Libre ou encore le Guiltea Royal.

Verdict

C’est à l’heure de l’apéro lors d’une chaude journée de ce mois de mai que j’ai décidé de goûter Guiltea. Le combo Guiltea + Tonic me semblait donc parfait. Résultat? C’est frais, innovant, rafraîchissant, sucré mais pas trop, c’est comme un délicieux thé glacé mais légèrement alcoolisé (degré d’alcool 8%), c’est l’un de mes cocktails phares de l’été 2020!

En pratique: retrouvez Guiltea dans les magasins bio, chez Carrefour et prochainement dans d’autres supermarchés. Plus d’infos ici

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.