Home Lifestyle Adresses TESTÉ POUR VOUS: Chez Pino, le délicieux resto qui importe l’Italie au...

TESTÉ POUR VOUS: Chez Pino, le délicieux resto qui importe l’Italie au cœur d’Ath

Chez Pino
Chez Pino

Entre ses multiples bars et restos, la Grand Place d’Ath fourmille de lieux cosy ou grignoter un morceau et savourer un cocktail. Parmi ceux-ci, Chez Pino, une perle rare qui offre le meilleur des saveurs italiennes.

Si au premier abord, son nom évoque une gargote conviviale, en franchissant la porte, on découvre pourtant que l’on avait tout faux. L’endroit est élégant, sobre et feutré et invite à s’installer pour refaire le monde autour d’un verre. Nous commandons un antispati du chef pour accompagner nos vins blancs. Et en voyant arriver l’immense plateau de hors-d’œuvre, nous sommes plus qu’heureux d’être affamés. Fromages, charcuterie fine, assiettes de bruschettas et tapenades, l’ensemble est un régal pour les yeux comme pour les papilles. De la burrata fondante à souhait aux olives parfumées, on prend un vol gustatif direct pour les Pouilles.

Festival de spécialités

Une fois terminé, nous sommes plutôt rassasiés mais impossible de ne pas craquer face à l’alléchant choix de pâtes. Si la carte de Chez Pino n’est pas immense, elle propose tous les plats italiens typiques et offre de quoi ravir les carnivores comme les végétariens. Et l’offre est complétée par des menus saisonniers changeant très fréquemment. Spaghetti alle vongole, osso bucco, thon rouge aux aubergines à la parmigiana, carbonara, lasagne maison et pâtes aux crustacés, sauce tomate et pistache, sont quelques-unes des spécialités que le restaurant décline avec gourmandise et qui sont à tomber. Les assiettes sont aussi imposantes que les plats sont fins et on fond face à des classiques qu’on pensait avoir déjà goûté mille fois.

On se surprend à trainailler, tant la discrète gentillesse des serveuses et le lieu chaleureux incitent à prendre son temps et à profiter. Malheur pour nous, les desserts de Chez Pino ne sont pas moins attirants que le reste. Et on craquerait bien pour un sabayon à l’amaretto et au spéculoos. Mais ce sera pour la prochaine fois, histoire d’avoir une très bonne excuse pour retourner y faire un tour. Alors, que vous soyez du coin, ou juste de passage, on vous conseille d’aller tester cette jolie adresse qui cuisine l’Italie avec amour.

Et pour ceux qui le souhaitent, Chez Pino possède également une section traiteur, permettant d’emporter une part de ces délices chez soi!

Chez Pino, Grand place 19, 7800 Ath
Facebook.com/Chezpinoath/

Ils font eux aussi partie de nos coups de cœur:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.