Home Forme TESTÉ POUR VOUS: ANIMO, le premier boutique fitness de Bruxelles

TESTÉ POUR VOUS: ANIMO, le premier boutique fitness de Bruxelles

Les salles de sport aseptisées, bondées, où l’offre des cours est vue et revue, très peu pour vous? Nous avons ce qu’il vous faut. Ni totalement salle de sport ni totalement boutique-hôtel, ANIMO Studios est le premier boutique fitness de Bruxelles. Nous l’avons testé.

On ne va pas y aller par quatre chemins, on s’est rarement rendues dans une salle de sports à la déco aussi canon. Alexandre de Vaucleroy et Antoine Derom – les fondateurs d’ANIMO – ont décidé de donner l’apparence d’un boutique-hôtel à leur salle de sport ou devrions-nous dire boutique fitness. Résultat? Notre appart’ pourrait être décoré identiquement qu’on ne s’en plaindrait pas (bien au contraire). On retrouve notamment l’assise la plus cool du moment à savoir un canapé Togo mais aussi des créations belges de Serax ou encore des oeuvres d’art empruntées à la galerie Patrick Derom… Bref, chez ANIMO on est loin des salles de sport où la déco est plus que douteuse voire inexistante…

Workouts collectifs

Mais comme on est là avant tout pour transpirer, place aux choses sérieuses: l’offre des cours. Ici pas de machines de torture où l’on sue seul.e dans son coin mais des cours collectifs. À nouveau, le studio se démarque de ses concurrents par une offre riche, variée et originale. Le boutique fitness dispose de 3 studios conçus pour accueillir un type d’entraînement spécifique.

  • Le studio TRAIN est un entraînement de HIIT (High Intensity Interval Training) qui met l’accent sur la force et l’intensité. Composé de trois stations, vous effectuerez des rotations 2 à 5 fois au cours d’une session de 50 minutes.
  • Le studio RIDE propose une expérience d’indoor cycling à haute intensité, rythmée par la musique.
  • Le studio MOVE propose divers entrainements sur un rythme un peu plus lent et moins intense. Parmi ceux qui nous font de l’oeil, notons le Flow In The Darkun entraînement relaxant à la lumière des bougies pour se vider la tête ou encore le Barre: un entraînement dynamique qui s’inspire de la danse classique et du ballet en mettant l’accent sur la force et la flexibilité.

On a testé

Nous avons testé un cours de RIDE soit en quelque sorte du spinning qui s’effectue ici presque dans le noir. Il y a de la musique et des effets de lumière qui apportent une touche ludique et motivante à la séance de cardio. Comptez également sur la coach pour vous donner envie de tout donner! On est ressorties transpirantes comme jamais!

Et le budget à prévoir? Comme ANIMO ne fait les choses comme personne d’autre à Bruxelles, ici il n’y a ni abonnement ni frais d’inscription. On paie à la séance selon une formule pay-as-you-go. À noter: des packages reprenant plusieurs séances sont disponibles, avec une régression des prix en fonction du nombre de séances sélectionnées. Une telle offre dans un tel cadre a évidemment un prix, comptez 20 euros par séance, 17 euros si vous prenez un pass 10 séances et 15 euros pour 50 séances. Le bon plan? ANIMO propose un discovery pass à 30€ pour 3 séances.

Le petit plus ? Le Studio dispose aussi d’une partie “café”. Avant ou après avoir transpiré (ou pas), vous pouvez vous délecter d’une nourriture saine et végétale dont les produits viennent de fournisseurs locaux. Exemple? Retrouvez les beurres de noix de chez Buddy Buddy!

En pratique: ANIMO Studios Chaussée de Vleurgat 75, 1050 Ixelles. Plus d’infos ici

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.