Home Lifestyle Technologie TV Time: l’application indispensable pour les fans de séries

TV Time: l’application indispensable pour les fans de séries

On a déjà toutes oublié le nom d’une série qu’on nous avait conseillée ou perdu le fil des épisodes regardés. Et on s’est déjà toutes rendues compte que notre série préférée avait repris après avoir été horriblement spoilées sur le contenu du premier épisode. Mais avec l’application TV Time, c’est fini! Zoom sur les raisons pour lesquelles elle sauvera la vie des mordues de séries que nous sommes.

L’application TV Time est la meilleure invention que le monde ait pu offrir aux fans de séries. À force d’alterner entre Netflix, Amazon Prime ou HBO, les plus mordus de soaps d’entre nous ont pris l’habitude de noter sur un bout de papier à quel épisode ils étaient dans chaque série, afin de pouvoir reprendre au bon moment quelques semaines plus tard. Mais avec cette application, il n’y a plus aucun risque de perdre le fil de l’intrigue. On ajoute notre série, et lorsqu’on a regardé un épisode, on l’indique « vu ». Simple comme bonjour.

Agenda au top et système de partage

Et ce n’est qu’une des multiples options de cette app’ qui permet de dresser la liste de toutes les séries visionnées dans un même espace. TV Time possède également un agenda intégré qui vous rappellera quand vos séries préférées reviennent pour de nouvelles aventures, et ce, à l’heure près! De plus, vous recevrez une notification si vous oubliez de consulter l’agenda. Vous connaîtrez également les noms des épisodes et si la série que vous êtes en train de regarder est toujours en cours ou déjà terminée. Et il est aussi possible d’explorer les séries par genre, nouveauté ou encore en fonction de celles commençant ou s’achevant. Et si vous aimez donner votre avis et poser des questions, il est possible de voter pour vos personnages préférés, échanger sur les raisons pour lesquelles vous regardez cette série, demander aux autres téléspectateurs ce qu’ils ont pensé d’un épisode, etc. Bref, d’intégrer une réelle communauté de binge-watchers.

Un profil détaillé

L’application dresse également un profil complet de vos préférences, vous indiquant quelles séries sont vos favorites, combien d’épisodes vous avez regardés au cours de votre vie, avec la moyenne d’épisode par jour, ainsi que le temps total passé à regarder des soaps. Un chiffre quelque peu effrayant mais permettant de savoir à quel point l’on est accro au binge-watching. Et qui permet à TV Time de proposer à ses utilisateurs des suggestions directement adaptées à leurs goûts. Et, grâce à son principe qui centralise toutes les séries possibles et imaginables des différentes chaines américaines, européennes mais aussi asiatiques, on est assuré de ne pas se faire spoiler par nos potes toujours habituellement au courant avant nous.

Seule ombre au tableau

Petit hic : le respect de la vie privée. En effet, même si cette application est un brin miraculeuse, elle ne respecte absolument pas la vie privée de ses utilisateurs. Vos amis peuvent ainsi aller voir votre profil et découvrir toutes les séries que vous regardez ou combien de temps vous avez passé devant votre écran. Soyez donc bien conscient que cette app’ vous sauvera la vie en matière de série, mais qu’elle révèlera aussi aux autres votre addiction aux soirées canapé-glace-avalanchedepisodes.

TV Time, disponible sur Google Play et iTunes.

On ne zappe pas tout de suite:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.