Home Culture 8 séries à ne pas rater sur Amazon Prime Video, le concurrent...

8 séries à ne pas rater sur Amazon Prime Video, le concurrent de choc de Netflix

Vous adorez binge-watcher mais vous ne trouvez pas forcément votre bonheur sur Netflix? Ne vous inquiétez pas, s’il est le plus célèbre, ce dernier n’est pas le seul du marché à proposer un service de vidéos à la demande . Amazon Prime Video vaut lui aussi le détour pour son large catalogue de séries.

Depuis quelques années, le géant de l’e-commerce propose lui aussi une plateforme de vidéos à la demande permettant de découvrir les programmes Amazon Original ainsi qu’une multitude de films et séries populaires. Une offre qui a de quoi nous faire tourner la tête. Pour y accéder, il vous suffit de disposer d’un compte Amazon et d’être abonné à l’offre Prime à raison de 49 euros par an, c’est-à-dire un coût mensuel de 4 euros. Comme sur Netflix, vous pouvez profiter d’un premier mois d’essai gratuit et ensuite résilier l’abonnement. Et l’offre Prime Jeune permet aux 18-24 ans de tester sans coût tous les services d’Amazon pendant 6 mois. Autant dire qu’il n’y a plus aucune raison de résister!

Les séries à ne surtout pas manquer sur la plateforme

1 / 8
Forever
The Bold Type
The Man in the High Castle
American Playboy: The Hugh Hefner Story
Z The Beginning of Everything
Homecoming
The Romanoffs
This is Us
Forever
Forever

« Forever » aborde le quotidien d’un couple comme cela n’a encore jamais été fait sur écran. Loin de dépeindre une vie de couple idéale et enviable, la série met en scène June et Oscar, mariés et menant une existence rythmée par les mêmes repas, les mêmes vacances et les mêmes sujets de conversation. Une routine que June décide de briser, lorsqu’un un événement inattendu survient et va tout changer.

Une saison disponible.

The Bold Type
The Bold Type

Adeptes de séries girly, « The Bold Type », ou « De celles qui osent » en français, est faite pour vous ! Rencontrez Jane, Kat et Sutton, trois amies new-yorkaises travaillant toutes pour Scarlet, un magazine féminin à succès. Entre histoires d’amour, trahisons, quête d’identité et diktats des réseaux sociaux, c’est tout un univers glamour mais sans pitié qui est représenté. Un récit inspiré de la vie de Joanna Coles, ex-rédactrice en chef de Cosmopolitan.

Deux saisons disponibles, la troisième est en préparation.

The Man in the High Castle
The Man in the High Castle

Dans un style totalement différent, l’historique « The Man in The High Castle » nous plonge dans une situation fictive où l’Empire du Japon et l’Allemagne nazie sont sortis vainqueurs de la Seconde Guerre Mondiale et règnent désormais sur les Etats-Unis, fortement affaiblis suite au largage d’une bombe sur Washington D.C. Alors qu’il est poursuivi par les forces de l’ordre allemandes et japonaises, un groupe de résistants tente par tous les moyens de protéger les images d’un film secret, « The Grasshopper Lies Heavy », activement recherché par un homme surnommé « Le Maître du Haut Château ».

Trois saisons disponibles.

American Playboy: The Hugh Hefner Story
American Playboy: The Hugh Hefner Story

Mêlant images d’archives et reconstitutions cinématographiques, cette docu-série nous plonge dans l’univers de Hugh Hefner, le célèbre et charismatique fondateur du magazine Playboy. Découvrez comment l’homme au lapin et son journal ont marqué la culture et l’histoire de la presse.

Une saison disponible.

Z The Beginning of Everything
Z The Beginning of Everything

Retrouvez Christina Ricci dans le rôle de Zelda Fitzgerald, femme de l’auteur de Gastby le magnifique, F. Scott Fitzgerald, et brillante icône féminine du Jazz dans les années 20. Entre vie trépidante et relation passionnée, la mise en scène de ce couple permet également d’aborder les sujets forts de l’époque.

Une saison disponible.

Homecoming
Homecoming

L’occasion de découvrir Julia Roberts sur petit écran dans le rôle de Heidi Bergman, une ancienne assistante sociale au « Homecoming », un centre aidant les soldats à se réinsérer dans la vie civile. Son passé et celui de l’établissement resurgissent lorsque département de la Défense décide de l’interroger sur les raisons de son départ et sa reconversion professionnelle.

Une saison disponible.

The Romanoffs
The Romanoffs

Signée par les créateurs de Mad Men, « The Romanoffs » met en scène huit histoires centrées à chaque fois sur un personnage convaincu d’être le descendant des Romanov, la famille royale russe ayant été au pouvoir durant trois siècles avant d’être renversée en 1917 par la révolution bolchévique. Un pitch intrigant et un format original !

Une saison disponible.

This is Us
This is Us

Programmée auparavant sur RTL TVI en deuxième partie de soirée, cette série fut acclamée par la critique et nominée 6 fois aux Emmy Awards. « This is Us », c’est l’histoire touchante de quatre personnages faisant partie de la même famille et partageant la même date d’anniversaire. On vous en parlait d’ailleurs ici. Deux saisons sont déjà sorties et la troisième est en cours de production. Actuellement, seule la saison 1 est disponible sur la plateforme.

Disponibles aussi sur Amazon Prime Video : Vikings, Mr. Robot, The Big Bang Theory, Fear the Walking Dead, Shameless, Heroes, The Office, Dr. House, Parenthood, Hawaii Five-O… et bien d’autres!

On continue de zapper:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.