Home Lifestyle Technologie Cette police allonge vos textes sans ajouter un mot

Cette police allonge vos textes sans ajouter un mot

On connaît tous cette galère de terminer un texte quand les mots, le temps et l’envie nous manquent. Mais nous avons une bonne nouvelle pour vous. Cette police allonge vos textes de 10% sans lever le petit doigt.

« J’attends 10 pages sur le sujet pour lundi ». Que ça soit à l’université ou durant l’école secondaire, bon nombre de nos professeurs ont imposé des quantités de texte à rendre en respectant la consigne bien précise du nombre de pages.

Les as de la bidouille ont d’ailleurs développer des capacités de génie pour « faire le taf » sans lever le petit doigt: marges agrandies, passer en police 13 au lieu de 12, titres en taille 18. Les astuces sont nombreuses. Grâce aux concepteurs de Times Newer Roman, vous ne vous prendrez plus jamais la tête.

Une police pour fainéant?

Avec une taille plus large de 5 à 10%, Times Newer Roman vous permet de gagner un millier de mots sur un texte de 15 pages. Autant dire une marge de travail en moins à fournir plutôt conséquente.

Ses créateurs ont voulu imiter la célèbre police Times New Roman en lui donnant plus de consistance. Résultat, elle est plus large sans en avoir l’air. De quoi rester discret tout en trompant votre lecteur. Machiavélique.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.