Home Lifestyle Technologie Les écouteurs anti-bruit ont changé ma façon d’écouter de la musique

Les écouteurs anti-bruit ont changé ma façon d’écouter de la musique

La technologie ne cesse de mettre sur le marché des nouveaux produits dont certains ont la réelle capacité de changer notre vie. J’ai testé les écouteurs anti-bruit et, honnêtement, je suis devenue accro à leur fonctionnement.

Il y a quelques mois, j’ai fait l’acquisition d’une paire d’écouteurs anti-bruit de la marque Sony. Mon compagnon, quant à lui, utilise les Galaxy Buds de la marque Samsung. Leur point commun? Ils jouissent tous les deux des “nouvelles” technologies anti-bruit, aussi appelées Noise cancelling, un procédé pas si récent, mais qui se démocratise de plus en plus. L’autre avantage indéniable de ces écouteurs, c’est qu’ils sont sans fil et prodiguent donc une liberté d’utilisation beaucoup plus grande qu’avec un fil.

Le bruit ou le silence, en une seule commande

Après avoir vécu de nombreuses situations avec ma fidèle paire d’écouteurs, je dois leur reconnaître de nombreux avantages. En tant que grande consommatrice de musique, j’avoue accorder une importance considérable au son et je suis prête à mettre le prix pour ça. Et pour le coup, ils valent clairement leur budget. Pourquoi est-ce que ce dispositif est un “life changer”? 

Voici quelques situations de la vie quotidienne où j’étais ravie des les avoir à portée de main:

  • Dans les transports en commun, avec la fonction Noise cancelling, on n’entend pas une mouche voler, pas un bébé pleurer. Parfait pour les longs trajets bruyants qui sont particulièrement stressants. Idem en avion, ils permettent de pouvoir dormir sans être réveillé•e par les bruits des moteurs.
  •  Il est également possible d’activer un micro vers les sons extérieurs. Pratique lors d’un jogging par exemple, pour rester attentif à la circulation, aux cyclistes etc.
  • Pendant le confinement, mon compagnon et moi avons travaillé côte à côte quotidiennement. Le Noise cancelling permet de s’isoler du monde entier. J’ai abusé des playlists Concentration et Stress relief pour travailler en paix.
  • Lors des séances de sport, ils restent parfaitement en place et ne glissent pas à cause de la transpiration. Grâce à un simple frottement sur l’oreille, il est possible de passer à la musique suivante ou de la mettre sur pause. Hyper pratique!
  • Passer un coup de téléphone en marchant ou en courant est très confortable. Même pas besoin de toucher son téléphone pour décrocher ou raccrocher.
  • Le boîtier permet de recharger les écouteurs à plusieurs reprises sans devoir les brancher. Ce qui signifie qu’ils peuvent se recharger dans votre sac.

Ce que j’apprécie particulièrement dans cette technologie, c’est la sensation d’immersion totale. Le son est ultra qualitatif et permet d’apprécier davantage les titres des artistes. Les différentes commandes associées à un simple frottement sur l’écouteur sont également très pratiques. Ces dispositifs sont plutôt intuitifs et pris en main rapidement.

On craque ou pas?

Certes, c’est un budget et ça demande une réflexion par rapport à l’utilisation qu’on en fait. Personnellement, je m’en sers tous les jours et je ne pourrais plus m’en passer. Les + sont: la prise en main, la recharge en mouvement, le son qualitatif, la fonction Noise Cancelling et Sons ambiants (Ambient Sounds), etc. Le – est clairement le budget mais comme on dit… On n’a rien sans rien. Pour ma part, les essayer, c’était les adopter.

1 / 2
Sony WF-1000xm3
Samsung Galaxy Buds
Sony WF-1000xm3
Sony WF-1000xm3

Meilleur prix: 199€ chez Mediamarkt.

Samsung Galaxy Buds
Samsung Galaxy Buds

Meilleur prix: 129€ à la Fnac.

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.