Travailler avec des écouteurs nuirait à votre carrière

    Vous bossez en open space avec votre casque scotché aux oreilles? Aïe aie aïe, cette habitude pourrait bien constituer un danger pour votre boîte, mais aussi pour votre carrière!

    Si vous avez moins de 30 ans et que vous travaillez en open space, il y a fort à parier que vous bossiez avec un casque audio sur la tête ou des écouteurs branchés aux oreilles. Et que vous adressiez très peu la parole à vos collègues! Pour cause? Vous avez envie de vous concentrer à fond sur vos tâches sans entendre Jacqueline qui se mouche, José qui mâchouille et les marteaux-piqueurs qui se donnent à cœur joie dans l'immeuble d'à côté. Du coup, une chose est sûre: vous n'embêtez personne.

    Communiquer: oui, mais autrement!

    Selon un article du Slate, cette attitude crée une incompréhension de la part de vos collègues plus âgés qui pensent que cette habitude empêche la communication. En fait, il n'en est rien. Selon Dave Snyder, directeur de la création chez Firstborn:

    Je pensais que les jeunes étaient très peu communicatifs, mais la vérité est qu'ils s'échangent en permanence des messages privés, des SMS et des messages Snapchat. Ils le font simplement en silence.

    Exactement, n'est-ce pas?!

    Un risque de rupture entre les générations

    Là où le bât blesse, c'est lorsqu'il s'agit de la communication entre les deux groupes d'employés: les "anciens" qui se parlent entre eux et les "nouveaux" qui envoient des messages. Cette situation crée en effet une sorte de rupture entre les deux groupes, fermant ainsi la porte aux avantages d'un travail d'équipe.

    C'est simple: travailler en musique ne nuit pas à votre productivité, mais constitue un problème pour votre propre carrière! Vous freinez les chances de vous faire bien voir par vos employeurs qui font souvent partie du groupe des "anciens" et cela freine vos chances d'obtenir une quelconque promotion. Et hop', on débouche ses pavillons!

    Ça parle boulot ici aussi:

    Jobs

    Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

    Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.