Home Lifestyle Technologie Dispo, l’appli authentique qui va faire de l’ombre à Instagram

Dispo, l’appli authentique qui va faire de l’ombre à Instagram

Portrait of brunette woman, taking a selfie, rabbit teeth with french fries

Sur Instagram, tout est beau: votre teint, votre intérieur rempli de fleurs et même votre lunch coloré. Et si on revenait à un peu plus de spontanéité?

L’application Dispo propose de publier des clichés sans filtre à la manière d’un appareil photo jetable des années 80. Une recette qui semble séduire vu son succès fulgurant!

Retour aux sources

Au diable le feed léché d’Instagram, sur le réseau social Dispo, on ne réfléchit pas pendant des heures avant d’appuyer sur le déclencheur et on ne prend pas 20 fois la même pose pour obtenir LA photo parfaite. Les clichés naturels, ratés et les yeux à moitié fermés sont valorisés sur cette nouvelle application qui mise sur l’authenticité.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Le principe: vous prenez une seule photo et l’envoyez brute afin qu’elle se fasse “développer” via l’application. Vous ne verrez le résultat que le lendemain matin, à 9 heures, pour conserver cet effet surprise que l’on vivait “autrefois”, avant l’ère du numérique. Le rendu, expressément imparfait, est digne d’un appareil photo argentique vintage, et c’est ce qui fait tout son charme. Ensuite, à vous de décider si vous partagez le cliché rétro (sans possibilité de le retravailler) ou préférez le garder pour vous.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Créée par David Dobrik, influenceur et humoriste slovaque, Dispo a déjà été téléchargée plus de trois millions de fois. On risque d’en entendre encore beaucoup parler! Pour obtenir la première version de l’application, il faut posséder un iPhone et être parrainé·e par un·e de ses utilisateur·rice·s. Plus d’infos sur le site Internet.

Lire aussi: