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Comment fonctionne le nouvel algorithme Instagram?

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Les algorithmes Instagram changent continuellement. Et les créateurs·rices de contenu, médias, marques et entrepreneur·e·s s’arrachent les cheveux pour rester visibles sur le réseau social.

On vous file quelques astuces à connaître pour mieux comprendre le fonctionnement de l’algorithme Instagram en ce début d’année 2021.

Comment booster votre visibilité sur Instagram avec le nouvel algorithme?

Dans un article, Influenth a repris les conseils de Rachel Reichenbach, une créatrice de contenu ayant obtenu des informations précieuses de la part d’Instagram sur le nouvel algorithme. Voici ce qu’il en ressort.

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Instagram récompense ceux et celles qui utilisent les différents formats disponibles sur la plateforme.

Si vous voulez qu’on vous remarque sur Instagram, ne vous contentez pas de poster des stories. Servez-vous des nombreux outils comme les guides, les IGTV et surtout les Reels, particulièrement mis en avant par Instagram. “Si vous ne postez pas un Reels par semaine, l’application vous sanctionne” affirme Rachel Reichenbach. Votre portée organique est également récompensée si vous utilisez l’ensemble des fonctionnalités mises à disposition par Instagram tels que la géolocalisation, les GIF’s, les filtres, etc.

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Plus vous publiez, plus vous êtes visible

Selon Instagram, voici la fréquence idéale à laquelle vous devriez poster du contenu pour gagner en visibilité:

  •  8 à 10 stories par semaine (2 par jour minimum)
  • 3 posts par semaine (incluant Reels ou IGTV)
  • 4 à 7 Reels par semaine
  • 1 à 3 IGTV

Le plus complexe: tenir sur la durée!

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Les contenus qui engendrent de l’engagement sont mis en avant.

Plus votre publication est partagée, enregistrée, commentée, likée, plus elle sera boostée car considérée de qualité. Pour soutenir un compte Instagram que vous appréciez, montrez-lui votre intérêt. Bon à savoir: un like aura moins de poids qu’un partage ou un enregistrement.

Les likes ont ainsi moins de “valeur” aujourd’hui. Les algorithmes considèrent que ce dernier est devenu quasi automatique et qu’il n’est pas nécessairement synonyme d’intérêt fort. De même, Instagram analyse la profondeur des commentaires. En gros, un “J’aime beaucoup ce que tu portes, d’où vient ta veste ?” pèse davantage qu’un “Jolie photo” aux yeux d’Instagram. Gardons en tête que l’application est une plateforme sociale, l’aspect conversationnel y est donc très important. Par ailleurs, l’enregistrement et le partage sont également des critères d’engagement à ne pas négliger. L’enregistrement prouve que votre contenu est suffisamment important pour être sauvegardé puis revu plus tard. Et le partage permet de développer une audience plus large. Plus vos posts sont partagés et donc vus et plus Instagram comprend que votre contenu intéresse votre audience et mérite donc d’être boosté ” précise Influenth.

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Maintenant, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour gagner en visibilité sur Instagram ou encourager vos comptes préférés.

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